669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dépôt blanchâtre sur les parois de ma piscine coque

Question anonyme le 07/06/2013 à 20h22
Dernière réponse le 23/11/2013 à 13h56
[ ! ]
Nous avons vidé et passé notre piscine coque (environ 10 ans d'age) au karcher . Nous l'avons rempli d'eau et mis en place un traitement au sel par hydrolyse.Au bout de 15 jours environ, un dépôt blanchâtre est apparu tapissant la coque. Au toucher, c'est un peu collant et même après la douche on garde les traces de blanc sur la peau. Les précédents propriétaires l'avaient repeinte il y a 3 ans mais toute la couleur est partie ou reste sur la peau quand on y touche. Que doit on faire? Est ce le gel coat ou bien du calcaire? Merci de os réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Dépôt blanchâtre sur les parois de ma piscine coque
 »
Réponse de 1722560
Le 23/11/2013 é 13h56
[ ! ]
Bonjour , au lu des éléments évoqués, il semblerait qu'il s'agisse bien du gel coat qui "farine". le traitement un peu viril que vous lui avez fait subir aura eu raison de son age avancé. une reprise en réparation est tout a fait possible , consultez le professionnel qui vous a vendu l'ouvrage et il saura vous proposer une solution de reconditionnement en reprise de gelcoat qui redonnera l'aspect du 1er jour à votre bassin (vous pouvez en profiter pour en changer la couleur).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dépôt blanchâtre sur les parois de ma piscine coque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.178