Problème sur le gel coat de ma piscine

Lorsque le Gel coat devient poreux avec le temps, il se transforme en véritable "caméléon" : c'est à dire que le fond de ma piscine (faite en polyester+Gel Coat appliqué sur du bétion) passe par toutes les couleurs : gris, vert, noir... en fonction des produits que je mets !! En particulier le sulfate de cuivre. Peu à peu elle redevient bleue, mais pas partout ! Bref avez-vous une solution pour refaire revenir une couleur plus présentable en attendant que je refasse (encore !) une couche de Gel ? un colorant dans l'eau par exemple style bleu de méthylène ? ou autre... Merci
1 réponse pour «
Problème sur le gel coat de ma piscine
 »
Réponse de pépère
Le 17/07/2010 é 14h52
Un gel coat de piscine qui "vieillit" (hydrolyse et photolyse) ne peut devenir que plus blanchâtre et plus mat et ceci de manière relativement uniforme. Toutes les autres couleurs (gris,jaune, noir......) sont le fait de dépots organiques (algues,...) ou minéraux (fer,manganèse, cobalt..). Sachant que tout colorant mis dans la piscine va colorer l'eau et les baigneurs, je vous conseille plutôt de faire un traitement efficace de l'eau. Voir peut être des vendeurs spécialistes. Bonne chance, pépère