669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pisicine polyester = Problème joint et nettoyage revêtement

Question de Thomas21000 le 19/08/2014 à 13h04
[ ! ]
Bonjour, Nous venons de refaire le polyester de notre piscine par un professionnel. Sur ces conseils, nous sommes passé d'une teinte bleue à une teinte sable (car il est vrai l'eau est plus belle). Suite aux travaux, nous constatons différents problèmes : 1/ il est très très difficile de bien nettoyer la ligne d'eau ainsi que les trainés verticales qui partent du joint de la margelle (joint faisant limite entre la fin du polyester et la margelle). Le professionnel me dit que ces trainés sont dûes à la pluie qui tombe depuis les margelles. Nous n'avions pas ce problème avant les travaux. ET j'utilise pourtant le produit bayrol bord net gel prévu à cet effet...... Est-ce normal ??? j'ai mis 20 minutes pour nettoyer environ 2 mètres (et encore, ce n'était pas impeccable !!). Il m'a pourtant dit qu'il y avait une pellicule spéciale sur le polyester qui facilite le nettoyage !! peut être qu'il l'a oublié ?? 2/ il a fait donc un joint (mastic) pour faire le lien entre la fin du polyester et la margelle. Il est complètement loupé (par exemple, il n'est pas lisse par endroits). Il se propose de revenir et de faire des reprises. Peut-on remettre du mastic sur du mastic ??? est-ce que ça va tenir ???? (on ne peut par exemple par remettre du mastic sur un joint de baignoire. Il faut tout enlever avant d'en refaire un nouveau. Est-ce le même principe pour le mastic des piscines ?????) 3/ compte tenu de la couleur sable, plein de bêtes noires sont venues se coller sur le revêtement. J'ai beau gratter avec l'ongle, ça ne part pas. Il nous dit que celles-ci partirons à la longue. EST CE VRAI ??? 4/ quand je passe le balais manuel pour nettoyer la piscine (balais sur roues plastiques), celui-ci ne roule pas bien partout. parfois ça "s'accroche". Je suis obligé de forcer pour continuer le nettoyage. Sans doute que le fond n'est pas tout à fait plat ..... je n'avais pas le problème auparavant.... Il est vrai quand regardant le fond, je vois 2 ou trois bandes de chevauchement de polyester (peut être 30 cm) ce qu'il n'y avait pas avant. Que faire ??? Je vous remercie si vous pouvez m'aider car je ne sais pas ou avoir des conseils.... Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pisicine polyester = Problème joint et nettoyage revêtement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.199