Un placement SCPI ou assurance vie

Question de helmoli le 16/10/2013 à 11h59
Un placement SCPI peut -il être plus intéressant qu'une assurance vie me rapportant 2,8%.merci de votre réponse.
2 réponses pour «
un placement SCPI ou assurance vie
 »
Réponse de Tachin
Le 16/10/2013 é 13h11
Une SCPI à revenus ( déclarables aux impôts ) seront surement plus rentables. Mais ca reste risqué : vous n'avez aucune garantie à long terme que le rendement annuel se maintiendra au dessus de votre fond en euros et votre contrat d'assurance vie. D'autre part, les parts de SCPI peuvent très bien perdre de la valeur à échéance. Enfin, un contrat d'assurance est hors succession ( donc hors frais de notaire et de mutation ) alors que les parts de SCPI rentreront dans la succession. Tout dépend de votre âge, de votre patrimoine global, de vos priorités et de votre aversion au risque.
Réponse de helmoli
Le 17/10/2013 é 16h19
Je dispose de 90 000 euros j'ai 55 ans serait-il mieux de diversifier le placement de mon argent en achetant des SCPI avec 50 000 et le reste dans une assurance vie qui me rapporte 2.8%.si oui quel type de SCPI marche bien? Merci de votre réponse.
Référence(s) :
PLACEMENT SCPI OU ASSURANCE VIE?