Plafond revenu du conjoint pour obtention rsa et droits sécu

Bonjour, je suis de nationalité suisse et au bénéfice d'une rente d'invalidité de 1160 chf mensuel, soit 960 euro par mois. je suis en concubinage depuis cinq ans avec une francaise intermitente du spectacle qui va faire une demande rsa car elle arrive en fin de droits assedics, elle a une fille de 17 ans a charge, et je suis affillié sur sa sécurité sociale, nous ne touchons pas d'allocation au logement ni aucune préstation. Est ce que le montant de ma rente risque de lui poser des problemes a l'obtention du rsa? et est ce que nous pouvons prétendre a la cmu pour les trois membre de notre famille? Merci de m'eclairer
1 réponse pour «
plafond revenu du conjoint pour obtention rsa et droits sécu
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/01/2013 é 22h03
Bonsoir, Je peux vous répondre pour le RSA. Lors de la demande de RSA, la CAF prend en compte les revenus du foyer au cours des 3 derniers mois. Si vous êtes locataire de votre logement, la CAF se base sur un minimum de 854,87 Euros incluant 141,05 Euros pour le forfait logement. Et si vous êtes propriétaire de votre logement, il faut retirer les 141,87 Euros. De la base de la CAF, il faut ensuite retirer les allocations chômage et votre rentre invalidité, vous pouvez donc constater que votre compagne ne pourra pas percevoir le RSA, cela même 3 mois après ne plus avoir perçu d'allocation chômage. Servus ! Andy