670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plafond revenu du conjoint pour obtention rsa et droits sécu

Question anonyme le 13/01/2013 à 17h46
Dernière réponse le 13/01/2013 à 22h03
[ ! ]
Bonjour, je suis de nationalité suisse et au bénéfice d'une rente d'invalidité de 1160 chf mensuel, soit 960 euro par mois. je suis en concubinage depuis cinq ans avec une francaise intermitente du spectacle qui va faire une demande rsa car elle arrive en fin de droits assedics, elle a une fille de 17 ans a charge, et je suis affillié sur sa sécurité sociale, nous ne touchons pas d'allocation au logement ni aucune préstation. Est ce que le montant de ma rente risque de lui poser des problemes a l'obtention du rsa? et est ce que nous pouvons prétendre a la cmu pour les trois membre de notre famille? Merci de m'eclairer
Répondre
1 réponse pour « 
plafond revenu du conjoint pour obtention rsa et droits sécu
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/01/2013 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir, Je peux vous répondre pour le RSA. Lors de la demande de RSA, la CAF prend en compte les revenus du foyer au cours des 3 derniers mois. Si vous êtes locataire de votre logement, la CAF se base sur un minimum de 854,87 Euros incluant 141,05 Euros pour le forfait logement. Et si vous êtes propriétaire de votre logement, il faut retirer les 141,87 Euros. De la base de la CAF, il faut ensuite retirer les allocations chômage et votre rentre invalidité, vous pouvez donc constater que votre compagne ne pourra pas percevoir le RSA, cela même 3 mois après ne plus avoir perçu d'allocation chômage. Servus ! Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plafond revenu du conjoint pour obtention rsa et droits sécu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.709