670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension invalidité + rsa

Question anonyme le 31/08/2009 à 10h05
Dernière réponse le 05/02/2011 à 03h23
[ ! ]
Je perçois une pension d'invalidité de 440€ mensuel par la sécurité sociale ai-je la possibilité de cumuler avec le rsa
Répondre
3 réponses pour « 
cumul pension invalidité + rsa
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2009 é 10h18
[ ! ]
Va sur le site de la caf tu peut faire une simulation rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 06h28
[ ! ]
Elle sera déduite de ton RSA. Si tu es seul, elle est d'un montant supérieur à celui du RSA et tu n'y auras pas droit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 03h23
[ ! ]
NE VOUS FAITES PLUS VOLER PAR LES ADMINISTRATIONS REPRESENTEES PAR DES GENS INCOMPETANT: CAF-RSA-RENTE Je tiens a diffuser quelque chose de vraiment important!... C'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum... Mais cette fois ci c'est indispensable!... Je suis malheureusement dans le cas de nombreuses personnes qui suite a un accident de travail touche une indemnité en capital attribuée à une victime d'un accident du travail. Soit une indemnité compensatoire pour séquelle avec handicap... Et en allant faire une demande de RSA, ils m'ont certifié comme à beaucoup d'autres que cette dernière serait soustraite de mon RSA, hors si vous suivez le liens et le chemin que je vous donne, vous verrez que que vous avez droit au versement de votre indemnité en sus puisque c'est un accident du travail. Comme suit: Voir Service-Public.fr - Social/santé - RSA puis définitions et conditions générales d'attribution du RSA - puis dans les ressources non prises en compte : il y est noté "l'indemnité en capital attribuée à une victime d'un accident du travail".
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19778.xhtml#N10273
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul pension invalidité + rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.456