PLUS D'ARRIVEE D'EAU POUR LE LAVE VAISSELLE

Question de Littlericardo le 24/03/2012 à 15h59
Bonjour, j'ai un rosiere RLF100 qui ne veut plus prendre d'eau. l’électrovanne est OK (testé démonté) mais quand je lance un cycle elle ne reçoit pas d'alimentation. Au bout de quelques minutes la led du programme clignote rapidement et un bip sonore rapide. j'ai vraiment besoin d'aide maerci à tous
5 réponses pour «
PLUS D'ARRIVEE D'EAU POUR LE LAVE VAISSELLE
 »
Réponse de jplg
Le 24/03/2012 é 17h19
BONJOUR Vérifiez si le robinet d'eau est bien ouvert,que le tuyau d'eau ne soit pas plié,que le filtre entre le tuyau d'eau et le robinet d'eau ne soit pas obstrué. Si tout est ok vérifiez que vous avez bien une tension de 230 volts sur l'électrovanne de remplissage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Littlericardo
Le 24/03/2012 é 18h08
Tout est ok sauf que je n'ai pas d'alimentation sur l'electrovanne de remplissage. Je ne vois pas ce qui empêcherais le remplissage. Le cycle démarre bien par une irrite vidange puis au moment de remplir pas de jus sur l' électrovanne
Réponse de jplg
Le 25/03/2012 é 12h31
BONJOUR Vérifiez la filerie au niveau de la porte dans une goulotte vous avez des fil,fermeture et ouverture répété de celle-ci provoque la rupture des fil.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Littlericardo
Le 25/03/2012 é 13h10
Ok je vais vérifier cet après midi. Merci
Réponse de Littlericardo
Le 25/03/2012 é 18h38
Bien vu Jean Paul, effectivement le fil de l'électrovanne était coupé net dans le faisceau au niveau du pli du bas de la porte. Deux autres fils étaient prêt à céder. j'ai refait des épissures en soudure étain et gaine thermo par dessus.... et ça repart. Par contre la qualité de fabrication du faisceau laisse vraiment à désirer.... merci de ton aide