670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PLUS D'ARRIVEE D'EAU POUR LE LAVE VAISSELLE

Question de Littlericardo le 24/03/2012 à 15h59
Dernière réponse le 25/03/2012 à 18h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai un rosiere RLF100 qui ne veut plus prendre d'eau. l’électrovanne est OK (testé démonté) mais quand je lance un cycle elle ne reçoit pas d'alimentation. Au bout de quelques minutes la led du programme clignote rapidement et un bip sonore rapide. j'ai vraiment besoin d'aide maerci à tous
Répondre
5 réponses pour « 
PLUS D'ARRIVEE D'EAU POUR LE LAVE VAISSELLE
 »
Réponse de jplg
Le 24/03/2012 é 17h19
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si le robinet d'eau est bien ouvert,que le tuyau d'eau ne soit pas plié,que le filtre entre le tuyau d'eau et le robinet d'eau ne soit pas obstrué. Si tout est ok vérifiez que vous avez bien une tension de 230 volts sur l'électrovanne de remplissage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Littlericardo
Le 24/03/2012 é 18h08
[ ! ]
Tout est ok sauf que je n'ai pas d'alimentation sur l'electrovanne de remplissage. Je ne vois pas ce qui empêcherais le remplissage. Le cycle démarre bien par une irrite vidange puis au moment de remplir pas de jus sur l' électrovanne
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/03/2012 é 12h31
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la filerie au niveau de la porte dans une goulotte vous avez des fil,fermeture et ouverture répété de celle-ci provoque la rupture des fil.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Littlericardo
Le 25/03/2012 é 13h10
[ ! ]
Ok je vais vérifier cet après midi. Merci
Répondre
Réponse de Littlericardo
Le 25/03/2012 é 18h38
[ ! ]
Bien vu Jean Paul, effectivement le fil de l'électrovanne était coupé net dans le faisceau au niveau du pli du bas de la porte. Deux autres fils étaient prêt à céder. j'ai refait des épissures en soudure étain et gaine thermo par dessus.... et ça repart. Par contre la qualité de fabrication du faisceau laisse vraiment à désirer.... merci de ton aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PLUS D'ARRIVEE D'EAU POUR LE LAVE VAISSELLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.184