THOMSON T15V en panne

Question de YAHOU95 le 24/08/2012 à 13h34
Bonjour, Je possède un Lave-Vaisselle « THOMSOM T15V Aqua Filtre – Silence Plus » (je précise « à Condensateur » car il semble que ce modèle existe avec et sans Condensateur… se trouvant tout en bas, dans la partie gauche, en dessous de l’électrovanne). Il est actuellement en panne. A savoir : Quel que soit le programme choisi (cycle lavage intensif, lavage normal ou éco), il démarre et quelques secondes plus tard, il s’arrête. Le problème semble se produire au moment où l’eau doit remplir le lave-vaisselle. Donc au moment où l’électrovanne d’arrivée d’eau doit être alimentée par le 220 volts et justement elle n’est pas alimentée par le courant ! (vérification faite avec un testeur branché aux cosses des 2 fils normalement connectés sur l’électrovanne). Donc la panne qui bloque mon lave-vaisselle est, je pense, un problème de sécurité qui interdit l'ouverture de l'électrovanne. Je pense : Un(e) des moteurs / pompes du lave-vaisselle tourne quelques secondes, l’eau n’étant pas envoyée dans le lave-vaisselle ce problème est détecté par quelque chose qui arrête le processus. A votre avis, pour quelle raison cette alimentation de l’électrovanne ne se fait pas ? Notas : Suite à la lecture de plusieurs remarques sur différents forums : 1/ J’ai testé l’électrovanne en l’alimentant en 220 volts via un circuit extérieur et elle semble fonctionner correctement ; A savoir : non alimentée en 220 V elle ne laisse pas passer l’eau - quand je l’alimente en 220 v, l’eau passe – quand j’arrête l’alimentation en 220 v, l’eau ne passe plus. 2/ J’ai démonté et testé l’interrupteur de la poignée de la porte et il fonctionne correctement. Donc à mon avis, la « sécurité porte » n’est pas hors service. 3/ J'ai ouvert le lave-vaisselle en fonctionnement et j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'eau dedans. 4/ J'ai mis de l'eau dans le lave-vaisselle et en tournant délicatement le programmateur, le lave-vaisselle s'est vidangé, donc la panne n'est pas là. 5/ J'ai également soufflé dans les petits tuyaux qui alimentent en pression d'air les pressostats. 6/ J’ai démonté et nettoyé tous les tuyaux « noirs » (gros, moyens et petits) se trouvant sur le côté du lave-vaisselle ..................la panne est toujours là ! Avez-vous une idée ? Je vous avoue ne plus savoir quoi faire ! En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement.
2 réponses pour «
THOMSON T15V en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 25/08/2012 é 09h33
Bonjour sur le coté gauche débranchez le tuyau qui va au pressostat et voir si le lv prend de l'eau quand vous avez soufflé avez vous entendu un clic sur le pressostat sinon regardez le cablage dans la contre porte voir si un fil n'est pas coupé en dernier problème de programmateur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de YAHOU95
Le 25/08/2012 é 14h58
Merci pour votre aide et vos idées. Je vais essayer et je vous reviens. Cordialement