Plus de pension d'invalidité pendant 2 ans

Question de zouzou11 le 22/03/2015 à 16h21
Je perçois une pension d'invalidité CPAM depuis 08/2006 laquelle s'arrete en 11/2016 (info CPAM) date de mes 60 ans. La carsat ne me prend en charge qu'en 11/2018. De quoi je vis durant ces 2 années de carence ?
7 réponses pour «
Plus de pension d'invalidité pendant 2 ans
 »
Réponse de twingo91
Le 22/03/2015 é 16h40
Cette information concernant l'arrêt de votre pension d'invalidité date de quelle date ?
Réponse de zouzou11
Le 30/03/2015 é 15h47
Il s'agit d'une réponse téléphonique de la CPAM (invalidité) qui date du 19/03/2015. Jusque là, la CPAM au sujet de l'invalidité disait qu'elle irait jusqu'à mes 62 ans.
Réponse de twingo91
Le 30/03/2015 é 18h19
Peut-être que vous pouvez bénéficier d'une retraite pour carrière longue à 60 ans, je ne vois que pour cette raison. Renseignez-vous mieux, il y a quelque chose qui ne va pas. La pension d'invalidité ne s'arrête qu'à l'âge légal de la retraite ou 60 ans en cas de carrière longue. Pourquoi téléphoner à la CPAM et non à l'organisme qui vous verse votre pension, elle seule doit pouvoir vous donner la bonne réponse
Réponse de §HELP§
Le 01/04/2015 é 13h51
Bonjour, La pension d'invalidité est transformée en pension pour inaptitude le jour où vous atteignez l'âge légal de la retraite, donc 62 ans dans votre cas. La personne qui vous a répondu est soit incompétente (ça arrive) soit elle a mal compris votre question. Il faut donc questionner par écrit (courrier ou couriel); et adresser la demande à la CPAM car à ce jour ce sont bien encore les CPAM qui paient les pensions d'invalidité; Cordialment
Réponse de twingo91
Le 01/04/2015 é 14h20
Le paiement ne se fait pas toujours par la CPAM, la mienne était versée par la CRAMIF et quand j'avais besoin de renseignements, c'était la Cramif que je contactais et non la CPAM.
Réponse de §HELP§
Le 01/04/2015 é 14h31
Bonjour, Je ne voulais pas vous froisser TWINGO........effectivement les "généreux" jacobins qui nous gouvernent ont fait une exception pour la région parisienne....en donnant délégation à la Caisse régionale (probablement pour faire plaisir à un quelconque élu!!!). Il n'en reste pas moins que dans LE RESTE de la France (et dans les textes) ce sont les Caisses Primaires qui ont la charge du calcul et du versement des pensions.... Bonne journée
Réponse de twingo91
Le 01/04/2015 é 14h39
Je n'ai pas été froissée du tout, mais je voulais simplement remettre à Pierre ou Paul ce qui lui appartenait. Maintenant, ce qui est du reste de la France, je ne connais pas les directives. Mais quand j'ai quitté la région parisienne pour m'installer dans le Loiret, la Cramif s'occupait toujours de mon dossier, il n'a pas été transféré à l'Assurance maladie du Loiret. Vous avez certainement raison, tout se négocie dans la haute sphère, malheureusement ! Bonne journée à vous.