670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de pension d'invalidité pendant 2 ans

Question de zouzou11 le 22/03/2015 à 16h21
Dernière réponse le 01/04/2015 à 14h39
[ ! ]
Je perçois une pension d'invalidité CPAM depuis 08/2006 laquelle s'arrete en 11/2016 (info CPAM) date de mes 60 ans. La carsat ne me prend en charge qu'en 11/2018. De quoi je vis durant ces 2 années de carence ?
Répondre
7 réponses pour « 
Plus de pension d'invalidité pendant 2 ans
 »
Réponse de twingo91
Le 22/03/2015 é 16h40
[ ! ]
Cette information concernant l'arrêt de votre pension d'invalidité date de quelle date ?
Répondre
Réponse de zouzou11
Le 30/03/2015 é 15h47
[ ! ]
Il s'agit d'une réponse téléphonique de la CPAM (invalidité) qui date du 19/03/2015. Jusque là, la CPAM au sujet de l'invalidité disait qu'elle irait jusqu'à mes 62 ans.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 30/03/2015 é 18h19
[ ! ]
Peut-être que vous pouvez bénéficier d'une retraite pour carrière longue à 60 ans, je ne vois que pour cette raison. Renseignez-vous mieux, il y a quelque chose qui ne va pas. La pension d'invalidité ne s'arrête qu'à l'âge légal de la retraite ou 60 ans en cas de carrière longue. Pourquoi téléphoner à la CPAM et non à l'organisme qui vous verse votre pension, elle seule doit pouvoir vous donner la bonne réponse
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 01/04/2015 é 13h51
[ ! ]
Bonjour, La pension d'invalidité est transformée en pension pour inaptitude le jour où vous atteignez l'âge légal de la retraite, donc 62 ans dans votre cas. La personne qui vous a répondu est soit incompétente (ça arrive) soit elle a mal compris votre question. Il faut donc questionner par écrit (courrier ou couriel); et adresser la demande à la CPAM car à ce jour ce sont bien encore les CPAM qui paient les pensions d'invalidité; Cordialment
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/04/2015 é 14h20
[ ! ]
Le paiement ne se fait pas toujours par la CPAM, la mienne était versée par la CRAMIF et quand j'avais besoin de renseignements, c'était la Cramif que je contactais et non la CPAM.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 01/04/2015 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, Je ne voulais pas vous froisser TWINGO........effectivement les "généreux" jacobins qui nous gouvernent ont fait une exception pour la région parisienne....en donnant délégation à la Caisse régionale (probablement pour faire plaisir à un quelconque élu!!!). Il n'en reste pas moins que dans LE RESTE de la France (et dans les textes) ce sont les Caisses Primaires qui ont la charge du calcul et du versement des pensions.... Bonne journée
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/04/2015 é 14h39
[ ! ]
Je n'ai pas été froissée du tout, mais je voulais simplement remettre à Pierre ou Paul ce qui lui appartenait. Maintenant, ce qui est du reste de la France, je ne connais pas les directives. Mais quand j'ai quitté la région parisienne pour m'installer dans le Loiret, la Cramif s'occupait toujours de mon dossier, il n'a pas été transféré à l'Assurance maladie du Loiret. Vous avez certainement raison, tout se négocie dans la haute sphère, malheureusement ! Bonne journée à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus de pension d'invalidité pendant 2 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.088