670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value immobiliere sur terrain constructible

Question anonyme le 24/06/2009 à 17h27
Dernière réponse le 16/01/2013 à 10h55
[ ! ]
Achat en mai 2002 d'un terrain de 6322 m2 au prix de 195000 € fais notaire inclus . villa résidence principale achevée sur ledit terrain en septembre 2003 détachement suite révision du PLU d'une parcelle de 2320 m2 vendue 280000 € merci de m'indiquer le montant de la plus value et le mode de calcul cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
plus value immobiliere sur terrain constructible
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 10h27
[ ! ]
En fonction des données indiqués la plus value est assise sur la différence entre le prix de vente et le prix de revient- Prix de vente :280000 Prix d'acquisition: 195000/6322x2320=71559 Taxe à payer: 45369€- Par précaution consulter votre notaire qui aura à assurer le calcul et le paiement Cordialement - NOTALIA
Référence(s) :
NOTALIA
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 15h10
[ ! ]
Bonjour j aimerai savoir si je vend mon terrain 37500eu acheter 12000eu quel est le montant de la plus value et de la taxe?en gros combien me reste il?merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, Le calcul de la plus value dépend de la duree de detention du bien, des abattements sont applicables. Le calcul est: 33% env sur la différence entre cout d achat et prix de vente. Le cout d achat pour un terrain est une estimation de la valeur proportionnelle au moment de l achat. Vous disposez d abattement a compter de la 5ieme annee. Voir: nouveau décret sur les plus values immobilieres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 10h55
[ ! ]
B.A.I OFFRE DE SERVICE TOUTES VOS AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES CONCERNANT TOUT PROJET DE BATIMENT * Architecture * Topographie * Ingénierie Béton Armé * Métré+Décompte+Comptabilité * Contrôle et suivit de chantier En relation avec : -Agence urbaine -Wilaya, Préfecture, Commune -Conservation, Cadastre -Laboratoire B.A Possibilité : Exécution des ouvrages études financières et Crédits bancaires. En collaboration avec des équipes fiables de professionnels Sans les gros problèmes administratifs et autre GSM ARCHITECTE; 0661243290
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value immobiliere sur terrain constructible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.597