670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus-value sur vente d'une résidence secondaire

Question de Roland1962 le 29/12/2010 à 11h19
[ ! ]
J'ai financé l'acquisition d'un bien immobilier (résidence secondaire) en France (zone frontalière avec la Suisse) par des emprunts en francs suisses. Je suis en train de le vendre. Puis-je influencer le montant de la plus-value imposable par la baisse de plus de 20% du cours CHF / EUR. Je m'explique. J'ai acheté une maison sur plan. Avec le prix du terrain et différents aménagements celle-ci m'a couté en francs français environ 2'500'000, soit au cours euros initial de 6.56, environ EUR 381'000. A l'époque cette somme représentait environ 613'000 francs suisses. Aujourd'hui ces EUR 381'000 ne valent plus que CHF 488'000. Je vais bien entendu réaliser une plus-value compte tenu de la forte progression des prix du foncier et également des coûts de construction. J'aimerais savoir si la perte de change réalisée peut-être déduite de mon prix de vente ou ajoutée à mon prix de revient.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus-value sur vente d'une résidence secondaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T79.188