Bonjour, je travaille dans l ostreiculture depuis 1988, j ai 46 ans et deja 5 maladies professionnelles.
1) mp du 23.01.2004 epaule gauche
consolidé le 03.11.2011 ......................................................................ipp 5%
2) mp du 02.02.2011 , 2 poignets
consolidé le 27.10.2011 ......................................................................ipp 7%
----------
5%+7%= RENTE OPTIONNELLE ..................................................... 12%
3) mp du 10.02.2010 epaule droite + 2 coudes
consolidé le 26.08.2011 ......................................................................ipp 20%
---------
RENTE INCAPACITE PERMANENTE PARTIELLE...................................20%
4) mp du 17.02.2011 lombalgie
consolide le 07.11.2011 ......................................................................ipp 7%
--------
CAPITAL .......................................................................................................7%
5) mp du 02.03.2012 cervicalgie hors tableau
passage en commission
accepté le 18.10.2012 ..........................................................................ipp 25%
--------
RENTE INCAPACITE PERMANENTE PARTIELLE ....................................25%
MES QUESTIONS :
- peut on additionner plusieurs rentes et capital ?
- si oui, comment se fait le calcul ?
- peut on demander le rachat des rentes ou de la rente, suivant si l on peut les additionner ou pas, et quels seraient les meilleurs avantages pour moi ?
- apres le rachat, de combien nos rentes trimestrielles diminuent elles ?
Je vous remercie par avance et espere avoir une reponse qui m aidera par la suite.
nathalie.
T u ne peut racheter que les mp ou at superieur a 10 % tu fait un courrier a la secu il vont te le dire tu peut aussi aller voir la fnath ton 7%du dos n,est pas paye moi j,ai 8 %a 56 ans va voir ton docteur pour faire un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle il faut que tu change de travail, sinon chapeau tu t;,es bien debrouillee et il te manque 3 % pour avoir la 4 eme rente va voir un medecin expert qui pourra te conseiller ne laisse pas tomber salut
C,est encore moi tu n,as pas de medecin du travail pourquoi le patron a continue a te faire travailler dur si tu va a la fnath demande leur si tu doit faire la faute inexcusable de l,employeur tu serai mieux remuneree de tes mp je viens de gagner en appel la fie. ca vaut le coup de le faire tu peut le faire que sur les mp reconnues depuis moins de 2 ans salut
- peut on demander le rachat des rentes ou de la rente, suivant si l on peut les additionner ou pas, et quels seraient les meilleurs avantages pour moi ?
45%
J'ai subi une injustice après avoir eu une grave accident de travail opperer d'une valve mitral net une lourd séquelle et arythmique et hyper tentions
quelle doit être mon taux ipp?
Peut on demander le rachat des rentes ou de la rente, suivant si l on peut les additionner ou pas, et quels seraient les meilleurs avantages pour moi ?
45%