Pobleme Lave Vaisselle Whirlpool ADP Emotion

Bonjour, et tout d'abord un tout grand merci à tous les participants de ce forum qui m'a déjà dépanné ma première panne. Je vous explique mon problème, suite à une erreur de produit lors du remplissage du liquide de rincage, le LV a perdu les eaux, mieux vaut lui que ma femme ;-), puis n'a plus voulu redémarrer. Je l'ai sorti pour avoir accès à tous les composants. La première erreure qu'il donnait était un clignotement de 11 (PF11 je suppose) qui me redirigait vers le capteur d'eau. Je l'ai démonté (pas trop sale), testé au voltmètre et tout était OK. Je suis remonté jusqu'à la platine de commande et ai constaté que le circuit WI était brulé. Une soudure avait laché. J'ai réussi tant bien que mal à le ressouder et après test, l'erreur PF11 avait disparu. Faisant le test avec le programme de rincage, j'ai cru avoir réussi mon chalenge !!! et bien non... Maintenant, si je fais un programme autre que le rincage, le LV commence par vidanger, et puis prendre de l'eau. Ce qui pour moi est normal. Mais ensuite, il vidange de nouveau et clignote 2 fois (PF2). D'après ce que j'ai trouvé sur le forum, il semblerai qu'il y ait un soucis de fuite d'eau. J'ai démonté le dessous du LV en retirant la plaque métalique tenue par 2 vis Torkx mais je ne vois pas de bac dans lequel il y aurait un éventuel floteur qui serait déffectueux. Voilà où j'en suis arrivé. Sans compter sur le seche-linge qui vient de me lacher également. Pfff rien de tel que de tout faire à la main ;-) Merci de me donner vos idées.
7 réponses pour «
Pobleme Lave Vaisselle Whirlpool ADP Emotion
 »
Réponse de mimi54
Le 16/09/2011 é 10h32
Bonjour donnez nous la référence du lv Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 14h55
Il s'agit d'un Whirlpool ADP Emotion. Je ne trouve pas plus d'info sur le produit. J'ai pris des photos de la machine et de l'étiquette d'identification. Vous pouvez les trouver à l'adresse: http://www.g-genin.com/photos/index.php?album=Lave-Vaisselle Un grand merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2011 é 15h59
Bonjour Souci au niveau de la cartedont vous avez soudé la piéce: Comme vous avez trouvé un site pour y installer des photos profitez en pour y mettre des photos(recto-verso) pour que je puisse identifier votre souci Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 17h00
Bonjour Bernard, effectivement, il y a bien eu un petit "qwak" au niveau de la carte. Je ferai des photos et les mettrai en ligne demain.
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 09h25
Bonjour, voilà, je viens de démonter la carte et pris quelques photos que j'ai ajoutées dans la galerie: http://www.g-genin.com/photos/index.php?album=Lave-Vaisselle On remarque une soudure très mal faite (désolé mais j'étais en option plasticine à l'école ;-) mais qui a le mérite de tenir et de fonctionner.
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2011 é 10h56
Bonjour Changez les (diodes)composants ayant chauffés et le condensateur situé à coté de ceux-ci:de couleur bleu et ayant son extrémité de "gonflée" entre la croix Recontactez moi dés que se sera effectué et que vous aurez procédé à un programme test.Refaites la soudure au mieux à+ Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2011 é 10h57
Re Noubliez pas de faire un schéma du sens des piéces que vous devez changer! Bien Amicalement