Points de retraite AGIRC/ARCCO et IRCANTEC

Question de HfDA7514 le 04/04/2010 à 19h23
Je suis en train d'évaluer mes droits à la retraite , et en classant mes relevés de points , en plus des points AGIRC/ARCCO (pour lesquels j'ai eu un relevé total de mes points) , j'ai des relevés IRCANTEC : est-ce une caisse complémentaire indépendante , et ds ce cas quelle démarche dois-je faire pour obtenir un relevé de mes points ? ou est-ce que cela est inclu à l'AGIRC/ARCCO ? merci de votre réponse
3 réponses pour «
points de retraite AGIRC/ARCCO et IRCANTEC
 »
Réponse de cris24
Le 03/11/2010 é 12h37
Bonjour, l'IRCANTEC est une caisse de l'administration. J'ai travaillé deux ans à l'APHP et j'ai des points à l'IRCANTEC, c'est donc indépendant à l'ARRCO. Voilà
Réponse de dan334
Le 25/06/2016 é 17h15
Bonjour, je suis reconnu TH suite a un AT, j'ai plusieurs stages rémunérés par le CNASEA je savais pas qu'il faut faire une demande a l'IRCANTEC, comme je suis a la retraite depuis plusieurs années, je sais pas s'il y a rétroactivité. Merci pour votre réponse
Réponse de dan334
Le 16/07/2016 é 12h51
Bonjour, Quelle différence de statut entre une personne travaillant pour une association et un stagiaires en formation, les deux sont rémunérés par le CNASEA. Sur les fiches de paye il y a une mention : les cotisations sociales sont prises en charge par l'état. Pas d'autre indication ni sur les %, ni sur les caisses ou sont versées les cotisations ! Bonne journée