670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Points de retraite AGIRC/ARCCO et IRCANTEC

Question de HfDA7514 le 04/04/2010 à 19h23
Dernière réponse le 16/07/2016 à 12h51
[ ! ]
Je suis en train d'évaluer mes droits à la retraite , et en classant mes relevés de points , en plus des points AGIRC/ARCCO (pour lesquels j'ai eu un relevé total de mes points) , j'ai des relevés IRCANTEC : est-ce une caisse complémentaire indépendante , et ds ce cas quelle démarche dois-je faire pour obtenir un relevé de mes points ? ou est-ce que cela est inclu à l'AGIRC/ARCCO ? merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
points de retraite AGIRC/ARCCO et IRCANTEC
 »
Réponse de cris24
Le 03/11/2010 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, l'IRCANTEC est une caisse de l'administration. J'ai travaillé deux ans à l'APHP et j'ai des points à l'IRCANTEC, c'est donc indépendant à l'ARRCO. Voilà
Répondre
Réponse de dan334
Le 25/06/2016 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, je suis reconnu TH suite a un AT, j'ai plusieurs stages rémunérés par le CNASEA je savais pas qu'il faut faire une demande a l'IRCANTEC, comme je suis a la retraite depuis plusieurs années, je sais pas s'il y a rétroactivité. Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de dan334
Le 16/07/2016 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, Quelle différence de statut entre une personne travaillant pour une association et un stagiaires en formation, les deux sont rémunérés par le CNASEA. Sur les fiches de paye il y a une mention : les cotisations sociales sont prises en charge par l'état. Pas d'autre indication ni sur les %, ni sur les caisses ou sont versées les cotisations ! Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
points de retraite AGIRC/ARCCO et IRCANTEC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.131