670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Points en invalidite

Question de fromer.moreau@orange le 11/02/2012 à 18h22
Dernière réponse le 11/02/2012 à 19h26
[ ! ]
étant en invalidité depuis l'année 2000,et touchant une pension de securité sociale et une autre due à mon licenciement.J'ai reçu le décompte de mes points des différents organismes de securité sociale tout est ok.Agirc etArrco. 2 problèmes : ne sont pas pris en compte mes 2 premières années et depuis l'année 2000 pas de points.Lors de mon licenciement le drh de ma société m'avait dit que les points de mes années d'invalidité seraient pris en compte Je voudrais savoir a quel age je pourrai partir en retraite pour bénéficier du taux plein.Je suis né le 14 juin 1954 .Je vous remerçie de votre future réponse
Répondre
1 réponse pour « 
points en invalidite
 »
Réponse de LN91
Le 11/02/2012 é 19h26
[ ! ]
Vous partirez à 61 ans et 5 mois à taux plein (l'invalidité vous le donne), vous aurez une décote due au manque de trimestres si c'est le cas car le chômage comme l'invalidité ne vous permet pas de cotiser des trimestres. L'invalidité vous donne aussi des points, votre DHR avait raison. La caisse complémentaire vous verse le nombre de points que vous aviez l'année d'avant votre licenciement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
points en invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08