669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Points IRNIS CARRIERE BANCAIRE

Question anonyme le 05/11/2013 à 13h33
Dernière réponse le 05/11/2013 à 19h32
[ ! ]
Je cherche le mode de calcul établi à partir du salaire bancaire pour obtenir les points anciennement IRNIS
Répondre
4 réponses pour « 
Points IRNIS CARRIERE BANCAIRE
 »
Réponse de bernard75
Le 05/11/2013 é 17h05
[ ! ]
Les points des retraites complémentaires se calculent année par année comme ceci: (salaire brut imposable (limité au plafond SS) x le taux de cotisation) --------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------salaire de référence.................................. Les points IRNIS n'existent plus depuis 1999 (remplacés par les points ARRCO) Pour de plus amples renseignements contactez votre caisse de retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 18h10
[ ! ]
J'ai travaillé environ 20 ans au CIC. Afin de pouvoir vérifier mes points ARRCO relatifs à cette période, je dois dans un premier temps vérifier les points IRNIS pour lesquels je n'ai jamais eu de décompte. Donc je souhaite partir du salaire bancaire puis retrouver mes points IRNIS que je convertirai en points ARRCO Je sais que les cotisations étaient de 6% jusqu'au plafond SS et de 16 % au-delà mais je ne connais pas la base de calcul (salaire mensuel avec ou sans primes ? - mensualités prises en compte pour l'année civile ?)
Répondre
Réponse de bernard75
Le 05/11/2013 é 18h42
[ ! ]
Si votre salaire mensuel excède le plafond SS le salaire pris en compte est limité à ce plafond et le calcul sera: (plafond SS x 6%)/salaire de référence. L'excédent de la tranche A sera: le salaire TB x 16%/salaire de référence. La base de calcul correspond en fait au salaire brut imposable, qui figure sur la feuille de paie (si salaire < plafond SS, sinon voir ci-dessus) Pour calculer vos points IRNIS jusqu'à 1998 il vous faut connaître le salaire de référence de chaque année mais je n'ai pas trouvé ce point INIRS sur le site qui reprend pas mal de valeurs d'anciens points jusqu'à 1998 inclus: www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc....... Salaire de référence = coût d'achat d'un point
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 19h32
[ ! ]
En fait dans le domaine bancaire, il existe un salaire de base + des primes diverses réparties dans l'année et les cotisations retraite complémentaire n'étaient pas calculées sur l'ensemble du brut imposable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Points IRNIS CARRIERE BANCAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.832