Cumul Pts IRNIS+CRICA

Bonjour, je suis acutellement dans le pointage de mes points de retraite, j'ai reçu mon décompte AGIRC ARRCO, J'ai sur l'annee 1983 acquis 272 pts IRNIS et sur le releve CRICA 251 pts, sur mon décompte n'apparait que 251 points, est ce correcte? pourquoi le 2 ne se cumul pas? Merci de votre réponse
4 réponses pour «
Cumul Pts IRNIS+CRICA
 »
Réponse de bernard75
Le 02/04/2013 é 13h31
Bonjour, Le message est ancien et peut-être vous avez obtenu une réponse. Dans le cas contraire je vous conseille de vous renseigner car il y a peut-être eu une erreur de report, toutes ces anciennes caisses ont été regroupées et maintenant il n'y a plus que l'ARRCO.
Réponse de Harmonie56
Le 03/10/2014 é 21h00
Bonjour, J'aimerais des éclaircissements sur les cotisations CRICA, REUNICA, AGIRC, ARRCO, IRNIS, AGFF, GMP, GÉNÉRALI, ANEP, APEC. Pas très facile à comprendre. Merci d'avance
Réponse de bernard75
Le 04/10/2014 é 11h59
Bonjour, Assiette des cotisations Les cotisations Arrco et Agirc sont calculées sur les éléments de rémunération entrant dans l'assiette des cotisations de sécurité sociale. Sont pris en compte : les salaires (salaires bruts) et gains ; les indemnités de congés payés ; les autres indemnités, primes et gratifications ; les avantages en espèces et en nature, à l'exception de ceux exclus de l'assiette des cotisations de sécurité sociale (par exemple, les tickets-restaurant) ; les sommes perçues directement ou par l'entremise d'un tiers à titre de pourboires. Ne sont pas pris en compte : les frais professionnels (frais de repas, indemnités de panier) ; les abattements pour frais professionnels ; les prestations familiales ; les indemnités de mise à la retraite (lorsque celle-ci est à l’initiative de l’employeur) et de licenciement dans les limites d'exonération des cotisations sociales ; les contributions des employeurs destinées au financement des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco, ainsi que de l'AGFF. Vous trouverez plus d'infos sur le site en références.
Référence(s) :
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/cotiser-pour-la-retraite/calcul-des-cotisations/
Réponse de Harmonie56
Le 04/10/2014 é 12h26
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais également aller voir le site que vous me conseillez. Bon week- end