670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul Pts IRNIS+CRICA

Question anonyme le 09/10/2012 à 11h04
Dernière réponse le 04/10/2014 à 12h26
[ ! ]
Bonjour, je suis acutellement dans le pointage de mes points de retraite, j'ai reçu mon décompte AGIRC ARRCO, J'ai sur l'annee 1983 acquis 272 pts IRNIS et sur le releve CRICA 251 pts, sur mon décompte n'apparait que 251 points, est ce correcte? pourquoi le 2 ne se cumul pas? Merci de votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
Cumul Pts IRNIS+CRICA
 »
Réponse de bernard75
Le 02/04/2013 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, Le message est ancien et peut-être vous avez obtenu une réponse. Dans le cas contraire je vous conseille de vous renseigner car il y a peut-être eu une erreur de report, toutes ces anciennes caisses ont été regroupées et maintenant il n'y a plus que l'ARRCO.
Répondre
Réponse de Harmonie56
Le 03/10/2014 é 21h00
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais des éclaircissements sur les cotisations CRICA, REUNICA, AGIRC, ARRCO, IRNIS, AGFF, GMP, GÉNÉRALI, ANEP, APEC. Pas très facile à comprendre. Merci d'avance
Répondre
Réponse de bernard75
Le 04/10/2014 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, Assiette des cotisations Les cotisations Arrco et Agirc sont calculées sur les éléments de rémunération entrant dans l'assiette des cotisations de sécurité sociale. Sont pris en compte : les salaires (salaires bruts) et gains ; les indemnités de congés payés ; les autres indemnités, primes et gratifications ; les avantages en espèces et en nature, à l'exception de ceux exclus de l'assiette des cotisations de sécurité sociale (par exemple, les tickets-restaurant) ; les sommes perçues directement ou par l'entremise d'un tiers à titre de pourboires. Ne sont pas pris en compte : les frais professionnels (frais de repas, indemnités de panier) ; les abattements pour frais professionnels ; les prestations familiales ; les indemnités de mise à la retraite (lorsque celle-ci est à l’initiative de l’employeur) et de licenciement dans les limites d'exonération des cotisations sociales ; les contributions des employeurs destinées au financement des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco, ainsi que de l'AGFF. Vous trouverez plus d'infos sur le site en références.
Référence(s) :
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/cotiser-pour-la-retraite/calcul-des-cotisations/
Répondre
Réponse de Harmonie56
Le 04/10/2014 é 12h26
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais également aller voir le site que vous me conseillez. Bon week- end
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul Pts IRNIS+CRICA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17