Points de retraite de la carpilig

Question de marcogd3 le 26/06/2013 à 17h29
Bonsoir Messieurs, Je suis actuellement sans activité car je suis invalide à plus de 80%, j'ai travaillé de nombreuses années dans l'imprimerie et j'ai totalisé des points de retraites de la caisse CARPILIG. Pourriez-vous mes préciser me dire la valeur d'un point carpilig, car ceux-ci sont maintenant transformés en points arcco d'après ce que j'ai pu comprendre. Je dois avoir plus de 1200 points CARPILIG Je vous remercie d'avance, Georges DEJA
4 réponses pour «
points de retraite de la carpilig
 »
Réponse de LN91
Le 26/06/2013 é 19h57
Il y a un moment que les points Carpilig sont transformés en points Arrco. Vos points ont déjà été transformés. Le calcul de votre complémentaire se fera sur la valeur du point Arrco.
Réponse de Rackelle
Le 24/08/2013 é 08h47
Bonjour,je suis actuellement en invalidité2 et je perçois une pension de la sécu et mon entreprise cotise pour une prevoyance carpilig et pour le calcul d'un complement de leur part on m'a dit qu'elle prenait en compte les 12 derniers salaire net de l'arrêt avant le passage en invalidité 2 mais avant d'être en arrêt j'étais en invalidité 1 donc mes salaires étaient a mi temps ma question est .vont-ils se baser sur 30 pour cent de mon dernier salaire net qui est de 850€ merci de m'éclairer je suis un peu perdu
Réponse de LN91
Le 24/08/2013 é 09h19
Je ne sais pas trop comment fonctionne la prévoyance Carpilig mais, d'après ce que vous expliquez, étant déjà en invalidité 1, vous allez percevoir une pension d'invalidité 2, donc vous allez touchez plus au niveau pension (50% au lieu de 30%), mais plus de mi-temps thérapeutique. Je pense que la Carpilig vous versera le complément par rapport à votre salaire d'avant l'invalidité 1, mais tout ça à vérifier auprès de leurs services. Appelez-les, ils vont expliqueront la marche à suivre.
Réponse de Rackelle
Le 24/08/2013 é 09h27
Oui je vais les appeller car je me demande si c'est en net ou en brut qu'ils calculent merci pour votre réponse