669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Points de retraite de la carpilig

Question de marcogd3 le 26/06/2013 à 17h29
Dernière réponse le 24/08/2013 à 09h27
[ ! ]
Bonsoir Messieurs, Je suis actuellement sans activité car je suis invalide à plus de 80%, j'ai travaillé de nombreuses années dans l'imprimerie et j'ai totalisé des points de retraites de la caisse CARPILIG. Pourriez-vous mes préciser me dire la valeur d'un point carpilig, car ceux-ci sont maintenant transformés en points arcco d'après ce que j'ai pu comprendre. Je dois avoir plus de 1200 points CARPILIG Je vous remercie d'avance, Georges DEJA
Répondre
4 réponses pour « 
points de retraite de la carpilig
 »
Réponse de LN91
Le 26/06/2013 é 19h57
[ ! ]
Il y a un moment que les points Carpilig sont transformés en points Arrco. Vos points ont déjà été transformés. Le calcul de votre complémentaire se fera sur la valeur du point Arrco.
Répondre
Réponse de Rackelle
Le 24/08/2013 é 08h47
[ ! ]
Bonjour,je suis actuellement en invalidité2 et je perçois une pension de la sécu et mon entreprise cotise pour une prevoyance carpilig et pour le calcul d'un complement de leur part on m'a dit qu'elle prenait en compte les 12 derniers salaire net de l'arrêt avant le passage en invalidité 2 mais avant d'être en arrêt j'étais en invalidité 1 donc mes salaires étaient a mi temps ma question est .vont-ils se baser sur 30 pour cent de mon dernier salaire net qui est de 850€ merci de m'éclairer je suis un peu perdu
Répondre
Réponse de LN91
Le 24/08/2013 é 09h19
[ ! ]
Je ne sais pas trop comment fonctionne la prévoyance Carpilig mais, d'après ce que vous expliquez, étant déjà en invalidité 1, vous allez percevoir une pension d'invalidité 2, donc vous allez touchez plus au niveau pension (50% au lieu de 30%), mais plus de mi-temps thérapeutique. Je pense que la Carpilig vous versera le complément par rapport à votre salaire d'avant l'invalidité 1, mais tout ça à vérifier auprès de leurs services. Appelez-les, ils vont expliqueront la marche à suivre.
Répondre
Réponse de Rackelle
Le 24/08/2013 é 09h27
[ ! ]
Oui je vais les appeller car je me demande si c'est en net ou en brut qu'ils calculent merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
points de retraite de la carpilig
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234