670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pôle emploi attente de U1 rétroactif?

Question anonyme le 27/03/2013 à 17h14
Dernière réponse le 22/01/2014 à 09h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis inscrites depuis mi-septembre comme demandeur d'emploi chez pôle emploi, je reviens de Londres et Pôle emploi peine à récupérer mon U1. Car après m'avoir demandé de faire la requête de ce document par moi même ils ont fini par me dire que c'était eux qui s'en occupait en interne. 6 mois 1/2 sans aucun revenus... La condition pour que je touche mes indemnités était que je retrouve un emploi d'au moins 4 mois en France. Ce qui est chose faite. J'aimerais donc savoir si une fois ce document U1 récupéré je toucherais rétroactivement mes indemnités chômage à savoir de la période de Septembre à Mars? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 09h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans un cas exactement similaire (retour en France le 1er septembre 2014 après démission d'un CDI en Angleterre pour cause mutation du conjoint), démarches Pôle Emploi entreprises mais allocation chômage refusée car je n'ai pas pu fournir de formulaire U1. J'ai depuis retrouvé un emploi depuis le 1er novembre, et obtenu mon formulaire U1 mentionnant la raison pour ma démission. Est-il possible d'obtenir l'allocation chômage qui m'était due rétroactivement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, Non malheureusement c'est impossible, j'ai pour ma part résolu une partie du problème. Une fois travaillé sur le territoire français cela permet simplement de prolonger les indemnités et non de récupérer rétroactivement une somme d'argent (malheureusement). Vos allocations chômages seront calculés en fonction du taux horaire de votre travail en France et la durée durant laquelle vous les toucherez en fonction de votre temps de travail a l'étranger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 09h53
[ ! ]
Merci pour ces informations. Dommage que cette rétroactivité ne soit pas possible, ce sont quand même des indemnités "dues" dont on est privé à cause du délai d'obtention du formulaire. Mon conseiller Pôle Emploi m'avait suggéré de lui fournir mon formulaire U1 dans tous les cas pour pouvoir me couvrir à l'avenir si je venais à perdre mon emploi. Ça me semble correspondre à ce que vous indiquez. Au passage et dans l'intérêt de futurs lecteurs, je rappelle qu'il est en revanche possible de bénéficier de : - l'aide à la reprise d'emploi, jusqu'à 2500€ si l'obtention du nouvel emploi en France implique des frais de transport élevés, de prendre un double logement ou de déménager. Pour cela il faut être inscrit à Pôle Emploi avant la date de reprise, et remplir un formulaire spécifique dans le 1er mois du nouvel emploi. - un remboursement du trop prélevé à la source par les impôts britanniques (HMRC), si par exemple on quitte définitivement le territoire en cours d'année fiscale. Formulaire P85 à remplir et à retourner à HMRC.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989