Pollution au fuel

Bonjour, il y a environ 2 mois j'ai constaté une petite pollution dans la rivière qui donne sur mon jardin. je l'ai signalé à la mairie, le fuel (un petit filet) venait de chez mes voisins (tuyau des eaux pluies) mais rien ne sortait de leur cuve et rien de la mienne. Le maire nous a dit que la mairie prenait tout en charge (pour les factures) maintenant il veut que moi et mes voisins paient. La gendarmerie n'a pas encore trouvé le coupable. Il faut savoir que ce fuel sentait vraiment trés fort comme si l'on venait de faire rentrer du fuel. Mes voisins ont signalé qu'un camion de fuel était passé dans la rue (trés peu fréquenté) est-ce que celui en a vidé un peu, ou a t-il nettoyer son camion un peu plus haut ? Il faut savoir que depuis que la commune à fait le tout à l'égoût mes voisins ont toujours de l'eau dans leur cave, est-ce que ce fioul pouvait venir de plus haut (est-ce que cela à fait drain). Moi j'habite cette endroit depuis 2003 et il n'y a jamais rien eu. Aucun travaux n'a eu lieu chez moi ni chez mes voisins (leur maison est ancienne) et aucun problème jusqu'à maintenant. Notre maire nous mets la pression et nous ne savons pas quoi faire ? merci de votre réponse.
1 réponse pour «
pollution au fuel
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 11h14
Demander à la lyonnaise des eaux de constater ,analyser cette provenance 'en aval en amont,chez vous ,chez votre voisinet faire expertiser par huissier ou autres et faire lettres en plusieurs exemplaires en précisant les dates de ces incidents pour votre mairie.