Mes voisins me harcelent pour mes chiens et mon jardin

Bonjour cela fait 4 ans maintenant que mes voisins me harcélent sa à commencer avec les voitures,mon jardin,mes volets et que je rentrais tard le soir de mon travail.Il s m'ont interdit d'avoir des chiens ça fait 2 ans que j'ai un Labrador et 1 an pour le saint-bernard ils vont tout pour tout pour me les faire retirer j'ai du acheter des collier anti-aboiement que la mairie m'ont'obliger as acheter et ils me disent que je ne mets pas le coolier au Labrador au saunt-bernard je ne lui mets plus car elle as un certificat medical dela ils nous ont insulter a plusieurs reprise maintenant malgres le mur de plaque qu'ils sont fait monter ma voisine pour regarder chez moi s'appuie sur son appuie de fenetre pour regarder ce qu'il se passe dans mon territoire elle a fait passer le policier municipal qu'il a pris des photos de mon jardin pour des sacs pubelles fermer que j'ai oublier de mettre ils veulent aussi me mettre un pv pour salubriter public mais mon jardin est clos et sur l'arriere je veut deposer pleinte contre mes voisins pour harcelement et voyurisme il y as pas moyen le gendarme m'as répondu si vous avez marre de vos voisins vous n'avez qu'as demenager .sI VOUS AVEZ UNE REPONSE MERCI DE ME LA FAIRE PARTAGER
19 réponses pour «
Mes voisins me harcelent pour mes chiens et mon jardin
 »
Réponse de canounet
Le 09/11/2011 é 10h20
Il est certain que la nuisance générée par les aboiements de vos chiens doit être intolérable et que vous devez y mettre fin quant au reste, vous faites ce que vous voulez chez vous dans la mesure où cela ne gêne pas vos voisins personne ne peut vous obliger à quoi que ce soit si vous respectez la loi
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 11h16
Merco pour votre réponse mais je ne comprend pas qui continue à me harceler car mon chien a son collier autour du cou 24hsur24 7jrssur7 et malgres cela sa ne suffit pas meme quand on les rappelle sa ne suffit pas non plus mes voisins veulent que je me separe de mes chiens car à l'époque ils m'ont interdit d'avoir des chiens bon enfin encore merci pour votre reponse et en ce qui concerne le reste sa ne peut pas les gener car c'est en dessous de ma fenetre dans mon jardin clos
Réponse de olympe57950
Le 15/08/2012 é 23h46
Bonsoir, je crois que nous vivons dans un enfer. Pour ma part je suis en appartement, dans un immeuble de 7 locataires. Cela a commencé quand je suis rentrée des funérailles de mon mari, en octobre 2005, un mot était collé à la porte disant "quand vous allez quelque part, prenez votre chien, il pleure" Renoir est un petit pincher nain, Je dis toujours qu'il a été ma raison de rester sur cette planète mon mari l'adorait. Je suis restée plusieurs mois sous ma couette gavée de lénitifs, le 26 Juin j'en suis sortie pour deux heures quand je suis rentrée, j'ai du appeler un sérurrier, on avait mis de la colle dans ma serrure. (depuis, je l'ai changée 6 fois), Je suis allée voire un vétérinaire, il m'a dit que renoir souffrait aussi de ne plus voir son maitre et lui il ne comprenait pas pourquoi. En plus les animaux sont des éponges, ils ressentent notre douleur. Il a eu des calmants, mais j'ai arrêté car il ne les digérait pas. la seule solution a été ce fameux collier, pas évident il est fait pour des molosses. en 2007 j'ai du travailler , je suis seule. Je stress quand je pars le matin, j'y pense toute la journée et je me demande si en rentrant je pourrais mettre ma clé dans la serrure. Mais cela ne s'est pas arrêté là, il y a eu une plainte à la spa pour mauvais traitement envers animaux. J'avais l'impression que le monde s'écroulait, mais cela n'a rien donné. une plainte à la gendarmerie, ils ont éte sympas, un plainte à mon bailleur, mais mon vétérinaire m'a fait une attestation, mais cela m'avait perturbé, je suis tombée en dépression, une année en longue maladie et une année mi temps thérapeutique. Je dors dans mon salon car le réveil dérange mon voisin du dessus qui tappe sur son plancher quand il sonne. chaque fois que j'ai changé la serrure le lendemain matin il y avait une poubelle renversée devant ma porte. J'ai appris dernièrement ce qui se passait. Une voisine sonne plusieurs fois pour faire pleurer renoir, en plus cela lui fait mal. Elle a dit à une de mes connaissances que cela mettait de l'animation dans l'immeuble et que moi je devais dégager depuis que je travaille. Sur les 7 locataires que nous sommes , je suis la seule à travailler, ce sont tous des assistés. un seul homme au dessus qui se promène avec un bracelet à la cheville. ma voisine de palier elle aussi y met du siens, elle tape au mur communiquant, elle guette quand je sors, pour voir si je prends renoir avec moi. Je ne fais plus les magasins, je me fais livrer. Elle a même été à trafiquer la porte de l'entre deux pour qu'elle fasse du bruit quand elle se ferme, sure de l'entendre. C'est une porte coupe froid et bruits, elle la bloque grand ouverte quand je ne suis pas là, Je suis entrain de replonger, mais il faut que je me batte. demain je vais faire comme si j'allais travailler et rester à la maison sans bruits. Je vais enregistrer avec mon téléphone portable tout ce qui va se passer. Je suis dans un nid de vipères et je ne comprends pas pourquoi autant de méchanceté. voilà un peu de cette vie pourrie que je déteste bonne soirée.
Réponse de Big Tony
Le 24/10/2012 é 09h57
La liberté de chacun commence là où s'arrête celle des autres ! en collectivité il faut savoir faire la part des choses... malheureusement les constructions sont mal isolées et le bruit peut déranger les voisins. Il y a des heures pour éviter de déranger... Un réveil qui sonne trop fort très tôt le matin peut être remplacé par un moins bruyant... Si l'on ne met pas fin aux nuisances c'est vite l'escalade et on arrive à des situations comme la votre. Les gens sont de plus en plus intolérants, quand ce n'est pas le chien du voisin ce sont leurs gosses qui font du bruit...
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 21h25
Bonjour j'ai un souci avec mes voisin j'ai un bébé chien il a 10 mois et il arrête pas d'aboyer mon voisin a 2 enfants et viens de me faire la réflexion que s'y mon chien y continue come sa il sais quoi faire il ne ma pas di quoi mais je ne sais pas sy au niveau de la loi je suis en regle ou pas esque il y aurai quelqu'un qui peut me repondre svp ,,,,????
Référence(s) :
susy
Réponse de canounet
Le 19/01/2014 é 21h58
Vous n'êtes pas en règle que ce soit de nuit ou de jour, il y a tapage à 10 mois il est pratiquement adulte et il existe des colliers anti-aboiement (et le mot "bébé" et réservé aux humains, pour les chiens c'est "chiot")
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 22h09
Mais les aboiements ne sont pas tou le temps c'est juste en cas de passage de personne devant le portail c'est normal pour un chiot de protéger sont territoire nan?? Ou le voisin a le droit quand meme ???
Réponse de canounet
Le 19/01/2014 é 22h29
Vous dites d'abord "il aboie tout le temps" et maintenant seulement quand qqu'un passe cela dépend aussi de la fréquentation du trottoir le trottoir n'est pas son territoire et qqu'un qui passe ne cherche pas à entrer chez vos
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 22h43
Je me suis mal exprimer il aboie seulement au passage de personne sur le trottoir qui n'est pas beaucoup fréquenter mais des fois il y a des passage dans la nuit et a tendance a réveiller ses filles ma question est esque y peut porter plainte contre nous et les conséquences merci
Réponse de Jus.tess
Le 19/01/2014 é 22h46
Commencez par éduquer vos chien car s'ils continuent à aboyer quand vous leur dites NON, c'est que vous n'êtes pas un très bon maître. Vous êtes seul responsable du comportement de vos chiens qui sont considérés comme du mobilier vis à vis de la loi.
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 22h50
Coment un animal peut etre considerer comme du mobilier ?? je ne vois pas le rapport vous ne devais pas connaitre beaucoup plus que moi en loi!!!
Réponse de Jus.tess
Le 19/01/2014 é 22h56
Article 528 du Code Civil Modifié par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 - art. 25 JORF 7 janvier 1999 : Sont meubles par leur nature les animaux et les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, soit qu'ils ne puissent changer de place que par l'effet d'une force étrangère.
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 20h58
Les colliers anti aboiement devront être interdit car dangereux.Puis aboiement = communication. Les être humains soit disant supérieur à la race animal à quand un collier pour vous faire taire.
Réponse de canounet
Le 06/04/2014 é 21h06
Ouais ... encore une bonne sœur de la spa
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 13h42
Ouai maintenant les animaux ne sont plus considèrés comme des meubles depuis peu une loi est passé comme quoi les animaux sont des etre muni d une sensibilité donc plus des objets
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 14h06
Les députés ont validé le changement de statut juridique des animaux. Ils restent des «biens corporels», mais sont désormais considérés comme des «êtres vivants doués de sensibilité» mais la loi n'est pas encore validée par le sénat et aucun décret d'application n'est prévu ni aucun changement dans le code civil ou pénal tout ceci mis à part les actes de cruauté
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 00h47
Et a part enfoncer les gens qui ont besoins de vrai conseils vous avez quelles compétences pour apporter votre conseil sur les problèmes chiens hommes malvaillant
Réponse de canounet
Le 25/07/2014 é 10h36
Vous parlez de chiens malveillants ? il faut les dresser correctement si on prend un animal, il faut assumer et s'en occuper convenablement
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 13h47
Non je parle d'homme malveillant qui s'attaque au animaux et maître s'il estime être le prédateur vous ne devriez valider le nombrilisme des harceleurs je ne peut valider vos commentaires bien cordialement