670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fumée et voisinnage

Question de Adélaïde46 le 18/05/2014 à 20h49
[ ! ]
Bonjour, Nos voisins font du feu dans leur cuisinière toute l'année et leur fumée nous incommode fortement, surtout en été où les fenêtres sont ouvertes. Ils cuisinent sur leur cuisinière à bois, y font cuire la gamelle des animaux, et y chauffent l'eau quotidiennement, même par 35° à l'ombre. Par ailleurs, à cette fumée s'ajoute celle de la buanderie car tous les dimanches matins ils lavent et font bouillir leur linge à l'ancienne. Pourtant, ils détiennent toutes les installations modernes leur permettant de ne pas incommoder le voisinage y compris une machine à laver le linge qui ne sert jamais. Si nous comprenons qu'en hiver il faut bien chauffer, nous avons beaucoup de mal à accepter cette pollution aux beaux jours où, dès que ça commence à fumer, nous sommes obligés de courir pour fermer les ouvertures. En outre, la suie se dépose à l'intérieur de notre maison. Depuis quelques temps je souffre d'irritation de la gorge et je me demande si ce n'est pas dû à cette pollution. Nous leur avons fait part de ce désagrément mais rien n'y fait. Ils ne veulent rien entendre. La mairie avertie leur a adressé un courrier qui est restée lettre morte. Que pouvons nous faire ? Merci de tout conseil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fumée et voisinnage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.782