Pompe vidange enclenchée constamment + tous voyants allumés

Bonjour. J'ai un lave vaisselle MIELE modèle G 1572 SCVi acheté neuf en 2009. La pompe de vidange en fin de cycle s'est mise en route pour ne plus s'arrêter. Tous les voyants sur le panneaux de contrôle clignotent en même temps et l'appareil émet une sonnerie type alarme. Lorsque l'on appuie sur le bouton arrêt de la machine, l'alarme s'arrête ainsi que le clignotement des lumières, mais la pompe de vidange reste enclenchée. Au final j'ai été obligé de débrancher l'appareil pour qu'il s'arrête enfin. J'en ai profité pour soulever la grille et nettoyer les différentes parties accessibles (c'était propre car je l'avais fait il y a 10 jours environ...) J'ai rebranché le lave vaisselle et sans que le bouton "ON" soit appuyé la pompe s'est remise en route. J'en ai profité pour la tester l'évacuation en versant de l'eau : tout est ok. Je m'y connais un peu en auto ancienne, mais pas en lave-vaisselle. Alors je fais un parallèle avec le monde de l'auto : Est-il possible que la pompe se soit mise à la masse ce qui expliquerai qu'elle fonctionne en permanence ? Par avance, merci pour vos réponses et bonne continuation sur ce site. Emmanuel
6 réponses pour «
Pompe vidange enclenchée constamment + tous voyants allumés
 »
Réponse de mimi54
Le 20/09/2012 é 18h54
Bonjour penchez votre lave vaisselle vers l'arrière de l'eau va couler refaites un essai,voir si la fuite revient Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 21h00
Merci Michel d'avoir répondu si vite. Vous parlez de fuite, mais il n'y a pas d'eau sous la machine... Pour pouvoir pencher la machine en arrière, je dois la sortir de sous un plan en béton et la déposer du cadre que j'avais réalisé pour en fixer les cotés... Ca va pas être une mince affaire. Je ferai cela demain matin. Je ne vois pas le lien entre le fait de pencher la machine en arrière et le dysfonctionnement de type "électronique" que présente ma machine (la pompe ne s'arrête pas lorsqu'on appuie sur "stop") Comme j'aime bien comprendre, pouvez-vous m'expliquer ?
Réponse de mimi54
Le 20/09/2012 é 21h28
Re vous avez un système anti-fuite qui enclanche la pompe de vidange(mème si le lv n'est pas en route) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 21h36
Merci Michel, vous êtes super efficace... OK, dans ce cas, d'où peut provenir la fuite ? Et si il n' a pas d'eau qui coule à l'extérieur, est-ce possible que ce soit interne ?
Réponse de mimi54
Le 20/09/2012 é 21h59
Re sur la tole du dessous c'est étanche et dès qu'il y a une fuite le flotteur en polystyrène se lève et enclanche un micro contact il y a surement une fuite qui s'est produit cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 12h33
Voilà. La panne est trouvée et le lave-vaisselle réparé. Il y avait effectivement une fuite au niveau du joint de bouchon de remplissage du bac à sels. Une toute petite fuite qui a du durer longtemps à voir l'état de la plaque étanche... J'ai resserré le colletage par en dessous et hop ! Remise en route et tout est ok. En tout cas merci pour les indications qui m'ont tout de même été très utiles.