Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte bloquée four whirlpoll AKZ 212/01

Question de deromu le 05/05/2012 à 17h46
Bonjour, En voulant faire pour la première fois le nettoyage par pyrolyse, la porte de mon four s'est bloquée et en plus faisant tout disjoncter. Malheureusement comme j'ai un nouveau tableau, je ne sais pas quel fusible correspond a mon four. J'ai donc coupé le général pendant un certain temps, puis rallumé mais je n'ai plus rien qui s'allume au four (je n'ai pas acces a la fiche du four, car placé a l'arrière dans une niche. Pouvez vous me donner un conseil afin de débloquer cette porte?? je vois sur le dessus de la porte a gauche un petit loquet mais je ne sais pas ceque je dois faire (lever, abaisser, pousser....Merci
7 réponses pour «
porte bloquée four whirlpoll AKZ 212/01
 »
Réponse de mimi54
Le 05/05/2012 é 18h55
Bonjour si vous pouvez sortir votre four,vous enlevez la tole du dessus et vous poussez le loquet,ou vous dévissez le verrou(fixé par deux vis) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de deromu
Le 05/05/2012 é 19h03
Je n'y ai pas acces car le four est dans une niche et les 4 vis sont derrière la porte bloquée.
Réponse de mimi54
Le 05/05/2012 é 19h45
Re le crochet de porte se trouve à gauche et va de gauche à droite il faut refaire une pyrolise pour que la porte s'ouvre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de deromu
Le 06/05/2012 é 10h05
Merci mais je ne saurais pas faire une pyrolise étant donné que je n'ai plus de courant.la porte étant bloquée je ne sais pas réenclencher le bouton.
Réponse de deromu
Le 06/05/2012 é 12h12
Je suis finalement parvenu a ouvrir la porte, je vais essayer maintenant de le remettre en marche, je vais le retirer de sa niche et rechercher le bouton de réinitialisation. Merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 22h57
Bonjour, Je connais la même panne depuis aujourd'hui avec un AKZ 210 (stop en fin de pyrolyse). J'ai réussi à ouvrir la porte (poussée puis tirée de façon répétitive) et sortir le four de sa niche. J'aimerai savoir si vous avez trouvé le bouton de réinitialisation et réussi à faire fonctionner de nouveau votre four ? Si l'opération est facile (et fonctionne) cela m'évitera de contacter un dépanneur. Dans l'attente de votre réponse. Merci d'avance.
Réponse de deromu
Le 09/05/2012 é 09h14
Lorsque vous avez enlevez les vis de côté la tole arr se soulève, et la vous allez voir 2 contacteurs ronds de 2 cm de diam. ou sont connectés 2 cosses electrique. Sur celui de gauche vous allez voir une petite tige rouge entre les 2 cosses, il suffit de pousser dessus. A +