Bonjour ,
Pour un plafond ou une grande surface de placo, nous sommes obligé de poser les plaques bout à bout.
Comme il n'y a pas de bord aminci sur la largeur des plaques ,comment effectuer les bandes de raccord ??
Pour infos, lors de la pose ,un retrait de 2 à 3 mm de la structure ,n'a pas été effectué.
On ma conseiller , avec un cutter ,d'enlever la partie cartonnée du placo ,puis de poser ma bande.
Est-ce réaliste !!
Ne risque t'on pas d'affaiblir les bordures des plaques.
Merci pour vos renseignements.
Oui c'est vrai il a raison vaut mieux laisser une bande large mais lorsque vous collerai la bande papier, arretez-vous avant les deux extremitée du bord a minci. comme ca pas de sur epaisseur.
Je suis jointeur de metire tu peut suivre les autre reponse mais moi ou il ni a pa de bord aminci je la cole a sec et je fait trois passe apres mais jelargie au fur et a mesure pour avoir un planeiter sur les bord non aminci et pense bien a tou enduir ton plafond sa le rend plus jolie en peinture pour la finition
Monsieur si vous n'avez pas de bord amincie ce qui est etonant vous pouvez avec un rabot à placo de faire un pitit coup en biais et ensuite vous pourez coller vos bande je suis à la retraite et plaquite depuis 30 ans