POSE TOMETTES ANCIENNES

Question de defassion38 le 29/03/2010 à 08h22
Bonjour J'ai 50m2 de tomettes anciennes 20X20 a poser, sur un sol en terre battue plan, il faut ajouter 5/6 cm de sable et de la chaux pour la pose.afin d'arriver au niveau des seuils de portes les tomettes sont fournies, SABLE ET CHAUX EGALEMENT En fait, je souhaiterai avoir un prix pour la M.Oeuvre uniquement (au M2 ,ou forfait pour les 50m2) D'avance merci J'aurai d'autres surfaces a carreler en tomettes environ 300m2
7 réponses pour «
POSE TOMETTES ANCIENNES
 »
Réponse de ISO DECO 59
Le 06/04/2010 é 17h26
Devis rapide et gratuit : Rénovation, revetement de sols & muraux, plafonds, cloisons, isolation, châssis … Spécialiste des matières minérales: Tadelakt (chaux de Marrakech) & Béton ciré. N'hésitez pas à consulter mon site Internet: http://www. Isodeco59.free.fr constructions modernes et anciennes. Le Tadelakt s'intègre parfaitement dans le cadre d'une décoration moderne ou d’une restauration. Il est d'un entretien facile, semblable à celui de la pierre naturelle. Il peut être appliqué sur toutes sortes de surfaces, des sols aux plafonds, lavabos, baignoires, douches, étagères,… dans des coloris divers convenant à votre intérieur. Le Tadelakt est réalisé au Maroc avec de la chaux de Marrakech, mélangée à des pigments naturels et de l'eau. Il est appliqué en une couche d’environ 5 mm, sur des supports de briques enduits de ciment, selon des techniques traditionnelles qui lui confèrent son aspect et son étanchéité. Notamment par un long et patient lissage de toute la surface à l’aide d’un galet, dur comme du marbre, que l’on trouve dans une rivière de la vallée de l’Ourika.
Réponse de bakii
Le 10/01/2012 é 09h14
Je suis macon je pourez vous faire le travail demandé je pose du carrelage brique parpaing chappe enduit placo placoplatre beton demolition pierre dalle touts travaux de maconnerie contacter moi au 0615061112 pour plus d'information
Réponse de ouest bati services
Le 29/04/2012 é 18h25
Bonjour, notre entreprise réalise divers chantier partout en france ,nous sommes spécialisé dans la rénovation ancienne dont la pose de tomette le prix est variable le mieux serai de nous contacter site web ouestbatiservices.com tel 06 N58 41 15 77
Réponse de defassion38
Le 30/04/2012 é 06h44
A la tête du client ? Votre réponse est une réponse de Normand Je m'en méfie Un prix au M2 est un prix au m2, point barre
Réponse de ouest bati services
Le 30/04/2012 é 20h55
Le prix est celon ci c'est en pose droite ou pas et si il y a un motif et si les tommettes sont calibrer
Réponse de ouest bati services
Le 12/05/2012 é 21h19
Comment poser des tomettes : 1.Achat des matériaux, 2.Préparation de la chape de sol 3.Couler la chape (delimitation zone travail) 4.Pose de tomettes : Faites tremper vos tomettes dans de l'eau avant la pose et égouttez-les. Débutez dans un angle de la pièce en prévoyant de poser 3 ou 4 rangées à la fois. Saupoudrez la surface de la chape de ciment sec. Déposez les tomettes, les unes à côté des autres, sans laisser d'espace, sur une surface d'un mètre carré environ 5.Posez une grande planche sur les tomettes 6.Vérifiez le niveau et tapez franchement dessus avec un maillet de façon à ancrer les tomettes dans le mortier : Celui-ci doit légèrement refluer dans les joints. Poursuivez la pose en scellant les dernières tomettes de cette section. Remettez en place les guides. Coulez une nouvelle portion de chape. Tirez à la règle et posez la section suivante. Lorsqu'une certaine surface est posée, vous pouvez marcher sur les tomettes à condition de disposer de grandes planches dessus. 7.Les joints
Référence(s) :
exemple pour poser des tomettes trouver sur le site de ouestbatiservices
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 07h04
Bonjour, compter entre 37 et 40 euro /m² en fonction du type de pose