Possibilté âge départ retraite

Née en juin 54, 148 trim. validés au 31/12/2008+48tr pour mes 6 enfts. 100% pour affection de longue durée. Chomage actuell. suite licenciem. économ. après 28 ans dans la mme sté. Suis fatiguée me vois pas reprendre nouvelle activité. Ayant mon quotat de trim. avec les enfts quand pourrais je prendre enfin ma retraite afin de me reposer et ne pas être inquiété par l'anpe ? Avez vous une réponse ou un conseil à me donner Merci
1 réponse pour «
possibilté âge départ retraite
 »
Réponse de Fred
Le 31/05/2009 é 00h06
L'âge de la retraite en France est à 60 ans. C'est avant tout une question d'âge, pas une question de trimestres. La retraite anticipée n'est possible qu'avec les trimestres de cotisation, c'est à dire de salaire. Et il vous en faudrait au moins 164 pour avoir une retraite à 59 ans. Les trimestres pour enfants et les trimestres d'AVPF, comme ceux de chomage ou de maladie, ne sont pas des trimestres cotisés et ne servent que pour les retraites à 60 ans.