670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite polypensionnes

Question anonyme le 19/04/2012 à 17h32
[ ! ]
Je dois etre mis en retraite au 1er fevrier 2013 pour cause d'invalidite a 60 ans et 9 mois donc retraite a taux plein j'aurais a cette date ( releve de carriere ) 158 trim retenus ( y compris majoration 1 enfant) en RG - 24 trim MSA - 3 trim RSI - ou 122 trim cotisés - 24 trim msa - 11 trim rsi après renseignements auprès des differentes caisses voici le calcul de ma retraite de base des 3 régimes pour determiner le salaire de base formule MSA : 25 ans x 24 trim /164 trim = 3.64 arrondi à 4 ans des meilleurs salaires msa formule RSI 25 ans X 11 trim /164 trim = 1.67 arrondi à 2 ans des meilleurs salaires , formule RG c'est la que le bat blesse !!! la cnav fait le calcul sur les 25 ans des meilleurs salaires alors que d'après la loi de 2003 devrait etre proratisé egalement soit 19 meilleurs salaires soit en tout 4 + 2+19 = 25 meilleures années déjà j'y perd puisque mes revenus RSI sont très peu elevés mais si en plus on me prends 25 ans sur la RG alors cela ne vas plus du tout cela fera 4 ans+ 2 ans + 25 ans = 31 ans au lieu de 25 ans quel recours ai-je pour forcer la cnav a appliquer la bonne formule ? j'aimerai aussi savoir si possible la formule de calcul pour determiner la pension retraite si c'est SAM x 50% X nbre trim cotisés ou retenus / nbre trim 164 ou 185 (nbre trim total) merci de vos réponses en espérant avoir été assez claire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite polypensionnes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.903