670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possible dérogation pour percevoir part de pension

Question de kheyra le 12/05/2010 à 09h08
[ ! ]
Bonjour; Je suis la fille unique d'un ancien combattant dont son épouse (ma mère) qui percevait une bonne part de sa pension de reversion, est décédée depuis 2 ans. Je suis divocée depuis 7 ans, deux filles à charge, sans travail ni soutien financier stable; (30 euros /mois ou 3000da algerien d'aide aux démunis versée par mon pays). De mon ex-époux je perçois 40 da/mois ou 4000 da...; je suis de nationalité française par mon père et je me débats depuis des années dans une précarité malheureuse n'arrivant jamais à m'en "sortir". J'ai appris sous peu qu'un femme divorcée, dans mon cas percevait une part de la pension de feu son père (ancien combattant) alors même que feu sa mère la percevait AVEC elle de son vivant...Quelles demarches a-t-elle accompli pour beneficier de cette aide alors que je sais que selon la loi française seuls les enfants mineurs ont droit à cette part de dension?... Merci de bien vouloir m'aider par vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
possible dérogation pour percevoir part de pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.283