670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Poste d'enseignant de français en Afrique

Question anonyme le 24/11/2009 à 08h42
Dernière réponse le 20/06/2011 à 13h02
[ ! ]
Bonjour je suis française, ai une maîtrise de fle et beaucoup d'années d'expérience en France et à l'étranger, aussi bien pour enfants, adolescents que pour un pubic adulte. Je souhaiterais postuler à un poste correspondant dans un pays africain, francophone ou anglophone. Où dois-je m'adresser ? Merci de votre aide, cordialement, Florence Plantier
Répondre
9 réponses pour « 
poste d'enseignant de français en Afrique
 »
Réponse de BIRMANIE
Le 13/09/2010 é 17h58
[ ! ]
Bonjour ne connaît pas la réponse je cherche aussi peut-être sur pôle international. Moi je suis belge, aimerais savoir comment être agréee FLE ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, il n'existe à ce jour malheureusement aucune certification Fle, il suffit pour enseigner d'avoir un master Fle, et postuler, mais les postes restent précaires. Bonne chance !
Référence(s) :
mon propre parcours et expériences
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 17/12/2010 é 19h07
[ ! ]
Pourquoi precaire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 17h33
[ ! ]
Hélas, il n'y a pas de capes ou d'agrégation en FLE, c'est bien le problème, les emplois sont donc très précaires. Pour postuler, il faut en général la maîtrise ou le master FLE. Voilà, bonne chance !
Référence(s) :
ma propre situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 15h26
[ ! ]
Bjr ns avons le projet d'ouvrir un centre fle en afrique de l'ouest priere ns envoyer cv photo à:gilleslemoine1950@yahoo.fr
Répondre
Réponse de Nesreenlsabban
Le 17/06/2011 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes une ecole primire situee sur Alexandrie - Egypte en recherche de professeurs de primaire pour la rentree 2011-2012. Si vous etes interesses, veuillez envoyer votre CV sur nesreenlsabban@gmail.com. Cordialement, Nesreen El Sabban Responsable recrutement
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 17/06/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour Florence vous avez une maitrise de fle ? est-ce interressant ? que faites vous en cours à l'université ? est-ce facile ? Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, je ne suis pas à l'université, je suis dans une école de langues, c'est un institut de français, où les gens viennent de l'étranger pour une semaine, 2, 3, plusieurs mois, ce qu'ils veulent, c'est payant, et très intéressant. voilà,
Référence(s) :
moi-même/mon expérience
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 20/06/2011 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie , et cela se trouve où ? je pensais que vous aviez eu votre master fle à l'université.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poste d'enseignant de français en Afrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.183