Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Poste d'enseignant de français en Afrique

Bonjour je suis française, ai une maîtrise de fle et beaucoup d'années d'expérience en France et à l'étranger, aussi bien pour enfants, adolescents que pour un pubic adulte. Je souhaiterais postuler à un poste correspondant dans un pays africain, francophone ou anglophone. Où dois-je m'adresser ? Merci de votre aide, cordialement, Florence Plantier
9 réponses pour «
poste d'enseignant de français en Afrique
 »
Réponse de BIRMANIE
Le 13/09/2010 é 17h58
Bonjour ne connaît pas la réponse je cherche aussi peut-être sur pôle international. Moi je suis belge, aimerais savoir comment être agréee FLE ? merci
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 18h43
Bonjour, il n'existe à ce jour malheureusement aucune certification Fle, il suffit pour enseigner d'avoir un master Fle, et postuler, mais les postes restent précaires. Bonne chance !
Référence(s) :
mon propre parcours et expériences
Réponse de Algerina31
Le 17/12/2010 é 19h07
Pourquoi precaire?
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 17h33
Hélas, il n'y a pas de capes ou d'agrégation en FLE, c'est bien le problème, les emplois sont donc très précaires. Pour postuler, il faut en général la maîtrise ou le master FLE. Voilà, bonne chance !
Référence(s) :
ma propre situation
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 15h26
Bjr ns avons le projet d'ouvrir un centre fle en afrique de l'ouest priere ns envoyer cv photo à:gilleslemoine1950@yahoo.fr
Réponse de Nesreenlsabban
Le 17/06/2011 é 10h40
Bonjour, Nous sommes une ecole primire situee sur Alexandrie - Egypte en recherche de professeurs de primaire pour la rentree 2011-2012. Si vous etes interesses, veuillez envoyer votre CV sur nesreenlsabban@gmail.com. Cordialement, Nesreen El Sabban Responsable recrutement
Réponse de Algerina31
Le 17/06/2011 é 11h19
Bonjour Florence vous avez une maitrise de fle ? est-ce interressant ? que faites vous en cours à l'université ? est-ce facile ? Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 14h52
Bonjour, je ne suis pas à l'université, je suis dans une école de langues, c'est un institut de français, où les gens viennent de l'étranger pour une semaine, 2, 3, plusieurs mois, ce qu'ils veulent, c'est payant, et très intéressant. voilà,
Référence(s) :
moi-même/mon expérience
Réponse de Algerina31
Le 20/06/2011 é 13h02
Bonjour, je vous remercie , et cela se trouve où ? je pensais que vous aviez eu votre master fle à l'université.