670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poulies alternateur abimée apres changement de la courroie

Question de rashydine le 12/06/2012 à 11h41
Dernière réponse le 12/06/2012 à 21h06
[ ! ]
Bonjour, Je me dirige vers vous aujourd’hui car j’ai un problème avec mon véhicule, un Volkswagen Touran 2.0L TDI 140ch de 2004. Au mois de Mars, j’ai effectué le changement de la distribution et de la courroie d’alternateur avec les galets. Il y a une semaine, et après moins de 1000km après les réparations, je me trouve avec un bruit bizarre de grincement au niveau du moteur. Je vais chez le concessionnaire VW ou j’ai effectué les travaux et ils me prennent la voiture pour contrôle. Le lendemain, je vais les voir et ils me disent que j’ai la poulie d’alternateur et un galet à changer sous réserve que l’alternateur ne soit pas abimé. Une facture de 350€ dans le premier cas et 850€ dans le second. De plus même le compresseur de clim ne s’enclenche plus du tout. Ce qui fera 800€ supplémentaire. Ma première réaction est qu’il est inconcevable que je paye les travaux car avant de changer la courroie je n’avais jamais eu de problème et que pour moi c’est en changeant la courroie qu’ils ont abimé ces pièces. Je précise que la courroie d’alternateur passe par cette poulie en question et aussi par le compresseur. Ma question est est-ce qu’il est possible que la panne vienne du changement de courroie et quel recours puis-je avoir pour ne rien débourser. Merci d’avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Poulies alternateur abimée apres changement de la courroie
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/06/2012 é 21h06
[ ! ]
Bonsoir, Il faut commencer par identifier l'origine du bruit. A cet effet, vous prenez un bâton dont vous mettez un bout sur l'axe de la poulie de l'alternateur ( moteur en marche ) et vous collez votre oreille à l'autre bout. Vous faites le même diagnostic en mettant le morceau de bois sur le dessus de l'alternateur.Si vous entendez un bruit anormal dans l'alternateur, il se peut que le roulement soit mort. Votre problème est peut-être dû à une courroie trop tendue. Faites les essais et tenez moi au courant. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Poulies alternateur abimée apres changement de la courroie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.171