Pour avoir nationalité française

Suis d'une mere française nee en france et du pere ne en algerie qui est devenu français Moi suis nee en Algerie comment faire pour avoir ma natinalitéé française
2 réponses pour «
pour avoir nationalité française
 »
Réponse de naissy
Le 30/07/2009 é 00h13
Tu fais une demande au service de nationalite des francais nes ou etablis a l'etranger avec ton extrait et demande a ta mere si l'extrait a ete transcrit a nantes ensuite preparer les papiers de tes parents francais(passeports ,cni,copies certificats de nationalite, livret de famille,certicats de mariage francais ou trancrit suivant le lieu de mariage;Pour le reste il faut une patience de 2 ans si tu es prets tu peux essayer.
Réponse de clavier
Le 14/01/2010 é 15h05
Pour gagner du temps, il faut aussi mettre les papiers de vos grands-parents s'ils sont français et même le decret de naturalisation de votre père si vous l'avez. C'est très important. Certifier tous papiers à l'ambassade de france avant de les envoyer. Comme il y a une enquête, sécurité sociale des parents, impôt, justificatif de domicile si vous avez des carnets scolaires et asurance qui prove que vous avez vecu avec vos parents tout cela. Si vous pouvez donner le dossier à quelqu'un pour le poster en recommandée à partir de la france c'est mieux en précisant aussi toutes les coordonnées psotales de laou vous êtes ainsi que celle de cette personne en france avec téléphone. bon courage
Référence(s) :
internet