POUR DES CONSEILS POUR L'UTILISATION D'UN GROUPE E

Question de osramini le 28/01/2012 à 11h42
Bonjour a tous, j'aimerais avoir un conseil concernant l'utilisation d'un groupe électrogéne, j'ai acheté un ge de marque PRAMAC LIFTER il y a quelques années et je l'utilise principalement lors de coupures du réseau edf, je rencontre quelques soucis une fois raccordé et que des frigos ou congélateurs démarrent, le groupe chute en tension et "broutte", le temps que le frigo soit démarré, qu'est ce que je pourrais faire pour remédier a ce soucis, derriére l'install j'ai des appareils électroniques et je suppose qu'ils n'aiment pas les variations de tension lors des démarrages de ces frigos, je m'étais déja renseigné il y a quelques temps et on m'avait succintement expliqué que les groupes de frigo ont un mauvais rendement et font flancher le ge, est ce que l'utilisation de condensateurs pourraient résoudre le probléme ? je précise aussi que ce ne sont que des frigos et congél. classiques et non industriels... merci d'avance de vos conseils.
3 réponses pour «
POUR DES CONSEILS POUR L'UTILISATION D'UN GROUPE E
 »
Réponse de demeri
Le 22/04/2013 é 01h18
Il n'y aucune solution, le frigo ou le congélateur ce sont des résistances vives, ils sollicitent le double intensité au démarrage. Les appareils électroniques et les ampoules, ce sont des résistances mortes qui ne varient pas, donc le G.E est stable
Réponse de osramini
Le 22/04/2013 é 19h04
Dac, merci pour la réponse, il existe portant bien des GE qui ne flanchent pas au démarrage des frigos, ce n'est peut etre pas aussi la meme qualité de fabrication...
Réponse de demeri
Le 22/04/2013 é 19h32
Les G.E portatifs sont plutôt faites pour les dépannages sur les chantiers, tel que les perceuses et autres qui ont une faible intensité. Tout achat d'un G.E, le plus important c'est l'intensité (ampères) pour l'utilisation. d’où P = U . I . Plus I est important, le bobinage aussi. Une maison alimenté avec du 15A, on utilise un poste de soudure, ça va fonctionner , par la suite, il disjonctera sans cesse.