Pour toucher assurance vie de l employeur

Question de anne.eli le 02/01/2014 à 07h13
Bonjour mon mari possede une assurance vie a son travail si jamais il lui arrive quelque chose au travail mais je ne trouve aucun papier (je ne poserais pas la question si je connaissais la réponse) comment procéder si jamais il lui arrive quelque chose ? es ce automatique si je le signale à son employeur existe t il un papier comme quoi il a souscrit une assurance vie au travail ?
3 réponses pour «
pour toucher assurance vie de l employeur
 »
Réponse de Tachin
Le 02/01/2014 é 07h19
Bonjour, généralement, il s'agit d'un capital décès et c'est souscrit via la mutuelle d'entreprise. Essayez de chercher à ce niveau là. Sinon, son employeur vous renseignera le moment venu.
Réponse de anne.eli
Le 28/01/2014 é 06h47
Merci pour la réponse j ai trouvé sur fiche de paie comment se passe le remboursement en plusieurs fois, à vie ? j aimerais bien savoir comment et combien je touche si c est à vie car j aimerais éviter que HOLLANDE prenne quelque chose merci pour votre réponse car mari cardiaque
Référence(s) :
moi
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/01/2014 é 20h20
En règle général, en cas de décès, c'est une somme unique versée et elle est hors succession ( donc pas de frais ni d'impôts ), les sommes sont souvent pas très élevées, quelques milliers d'euros.