670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transférer sa retraite du maroc vers la france?

Question anonyme le 11/01/2010 à 09h49
Dernière réponse le 22/06/2014 à 04h21
[ ! ]
Bonjour je travaille en france depuis 9 ans. avant j'étais au maroc où j'ai travaillé et cotisé pendant 15 ans. je voudrais savoir s'il est possible pour moi de transférer mes annuités de retraite du maroc vers la france ? si oui comment et vers qui m'orienter? merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
transférer sa retraite du maroc vers la france?
 »
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 13h29
[ ! ]
Salam, le père de mon mari vien en France pour prendre sa retraite faire un sorte de "pointage administratif" et il repart aussitot au Maroc. Donc je ne pense pas qu'il y ai un moyen de transferé directement votre retraite de France jusqu'au Maroc. Sauf si vous avez de la famille ici qui puisse retirer l'argent dans votre compte et vous le transferer directement au maroc via western union ou autre... pour cela vous devez lui faire une procuration sur votre compte ce doit être une personne en qui vous avez confiance. Sinon au Maroc il y a la banque chaabi c'est mieu car pour l'envoi d'argent vous n'avez pas de frais à payer, la personne vous envoi l'argent directement sur votre compte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 04h21
[ ! ]