Tout dépend les conditions. Je m'explique.
Moi, je suis en plein dedans, je me suis arranger avec mon patron pour s'arranger sur un licenciement, il m'a dis ok, on va faire un perdu de vue (ce qui signifie que du jour au lendemain je ne viens plus travailler et sans prévenir) et qu'il m'enverrais des AR auquels je signe mais que je ne répond pas. Et ensuite il m'envoie la lettre de licenciement. En contre parti je suis rester 15 jour pour former la personne qui me remplace actuellement. Si sur ton papier c marquer LICENCIEMENT aucun soucis, les assedic t'ouvre des droit a l'indémnisation, g appaler 2 agences pour le savoir c eux meme qui me l'on di. il faut que ce sois marquer licenciement et il ne te demande meme pas la raison. Par contre si ce n'est pas marquer licenciement c'est considéré comme démission alors là tu n'y a pas le droit !!!
Le conseille que je te donne c d'aller voir ton employeur et d'en discuter avec lui, en générale il trouve une solution car il sais que si un employer ne veux plus travailler cela n'apporte rien de bon, donc il accepte de suite. Voilà j'espère t'avoir répondu
Petite info supplémentaire, tu es rémunérer par les assedics avec 7 jour de carence, et il décompte tes congé payer biensur. Mais rémunération normale :):):)