670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abandon de poste ouvre t-il des droit assedic

Question de fx56 le 26/04/2013 à 08h07
Dernière réponse le 26/04/2013 à 11h28
[ ! ]
Bonjour a tous,je travaille dans le nettoyage industriel et la societé ou je fait la prestation est en liquidation judiscaire et suite a ca, mon agent de maitrise me propose un reclassement avec moins d'heures et a plus de 30km de chez moi donc je lui est dit que ca ne m'interesse pas,et la il me dit qu'il va me licencier pour abandon de poste ,et que j'aurai le droit au chomage.voila merci
Répondre
3 réponses pour « 
abandon de poste ouvre t-il des droit assedic
 »
Réponse de LN91
Le 26/04/2013 é 10h12
[ ! ]
La société est en liquidation judiciaire et il vous licencie pour abandon de poste. Il vous prend pour un c... Vous avez droit à un licenciement économique qui vous permettra de pouvoir prendre le CSP (pendant un an, 80% de votre salaire brut, soit 100% du salaire et vous pouvez suivre une formation). Ne vous laissez pas faire, allez voir l'inspecteur du travail. En plus, il y a une procédure à suivre et ne pas faire n'importe quoi.
Répondre
Réponse de fx56
Le 26/04/2013 é 10h55
[ ! ]
Merci pour votre reponse ,mais la liquidation ces un client a ma societé de nettoyage.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/04/2013 é 11h28
[ ! ]
Vous pouvez refuser une offre de reclassement s'il y a modification de l’un des éléments du contrat de travail (rémunération, qualification, durée du travail, etc.), ce qui est votre cas cette offre doit être écrite et vous devez refuser de même sans ce cas, il n'y aura pas abandon de poste mais licenciement économique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon de poste ouvre t-il des droit assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.57