Abandon de poste ouvre t-il des droit assedic

Question de fx56 le 26/04/2013 à 08h07
Bonjour a tous,je travaille dans le nettoyage industriel et la societé ou je fait la prestation est en liquidation judiscaire et suite a ca, mon agent de maitrise me propose un reclassement avec moins d'heures et a plus de 30km de chez moi donc je lui est dit que ca ne m'interesse pas,et la il me dit qu'il va me licencier pour abandon de poste ,et que j'aurai le droit au chomage.voila merci
3 réponses pour «
abandon de poste ouvre t-il des droit assedic
 »
Réponse de LN91
Le 26/04/2013 é 10h12
La société est en liquidation judiciaire et il vous licencie pour abandon de poste. Il vous prend pour un c... Vous avez droit à un licenciement économique qui vous permettra de pouvoir prendre le CSP (pendant un an, 80% de votre salaire brut, soit 100% du salaire et vous pouvez suivre une formation). Ne vous laissez pas faire, allez voir l'inspecteur du travail. En plus, il y a une procédure à suivre et ne pas faire n'importe quoi.
Réponse de fx56
Le 26/04/2013 é 10h55
Merci pour votre reponse ,mais la liquidation ces un client a ma societé de nettoyage.
Réponse de canounet
Le 26/04/2013 é 11h28
Vous pouvez refuser une offre de reclassement s'il y a modification de l’un des éléments du contrat de travail (rémunération, qualification, durée du travail, etc.), ce qui est votre cas cette offre doit être écrite et vous devez refuser de même sans ce cas, il n'y aura pas abandon de poste mais licenciement économique