Abandon de poste

Question de victoria le 16/10/2009 à 08h48
Bonjour, à la fin de mon congé parental je ne désire pas retourner à mon travail (pression, horaires, etc...) .: j'ai travaillé plus de 10 ans dans cette entreprise et je veux me réorienter vers autre chose désormais. je voudrai faire une rupture conventionnelle de contrat mais je crois que mon employeur n'est pas trop pour; par contre il y a eu déjà beaucoup d'abandons de poste dans mon entreprise qui ont abouti sur un licenciement et donc un droit aux assedic. croyez vous que si j'abandonne mon poste et que je suis licencié j'aurai des indemnités de licenciement? merci pour vos témoignages
1 réponse pour «
abandon de poste
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h56
Un fonctionnaire peut deamnder un conge9 sans solde, que l'Etat peut refuser. Il me semble qu'on a le droit de rester dans cette situation jusqu'e0 10 ans, mais cela deamnderait e0 eatre ve9rifie9. Le fonctionnaire peut normalement deamnder sa re9inte9gration dans son corps d'origine quand il le souhaite, et l'Etat est oblige9 de lui proposer un poste.Ce qui change, c'est que l'Etat pourra maintenant mettre des gens en conge9 d'office, et surtout ne pas les re9inte9grer sur demande.Il faut vraiment diffe9rencier cette question du volontariat et cette question de l'obligation, totalement diffe9rente en faits comme en droit.Authueil ne recule devant rien pour de9fendre son parti, mais il me semble que le PS ne s'est pas vertement oppose9 e0 ce truc-le0 non plus, par ailleurs