670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abandon de poste

Question de victoria le 16/10/2009 à 08h48
Dernière réponse le 23/08/2012 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, à la fin de mon congé parental je ne désire pas retourner à mon travail (pression, horaires, etc...) .: j'ai travaillé plus de 10 ans dans cette entreprise et je veux me réorienter vers autre chose désormais. je voudrai faire une rupture conventionnelle de contrat mais je crois que mon employeur n'est pas trop pour; par contre il y a eu déjà beaucoup d'abandons de poste dans mon entreprise qui ont abouti sur un licenciement et donc un droit aux assedic. croyez vous que si j'abandonne mon poste et que je suis licencié j'aurai des indemnités de licenciement? merci pour vos témoignages
Répondre
1 réponse pour « 
abandon de poste
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h56
[ ! ]
Un fonctionnaire peut deamnder un conge9 sans solde, que l'Etat peut refuser. Il me semble qu'on a le droit de rester dans cette situation jusqu'e0 10 ans, mais cela deamnderait e0 eatre ve9rifie9. Le fonctionnaire peut normalement deamnder sa re9inte9gration dans son corps d'origine quand il le souhaite, et l'Etat est oblige9 de lui proposer un poste.Ce qui change, c'est que l'Etat pourra maintenant mettre des gens en conge9 d'office, et surtout ne pas les re9inte9grer sur demande.Il faut vraiment diffe9rencier cette question du volontariat et cette question de l'obligation, totalement diffe9rente en faits comme en droit.Authueil ne recule devant rien pour de9fendre son parti, mais il me semble que le PS ne s'est pas vertement oppose9 e0 ce truc-le0 non plus, par ailleurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon de poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.219