670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abandon de poste

Question anonyme le 28/07/2010 à 19h42
Dernière réponse le 28/02/2011 à 21h37
[ ! ]
Bonjour Si je m'absente sans justificatifs et ne retourne pas à mon poste, serais-je licencier pour abandon de poste, et pourrais-je m'inscrire au chômage et toucher les assedics.Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
abandon de poste
 »
Réponse de hass94
Le 15/01/2011 é 23h03
[ ! ]
Onjour, j'ai travaillée pendant 1ans et 7mois en tant que caissière. Mais je suis partie sans prévenir du jour au lendemain pour des problèmes familiaux ( mon patron était au courant).J'ai donc fait un abondons de poste. J'ai d abord fais un arrêt maladie d'une semaine avant de ne plus donner de nouvel. Problème sa fait depuis Septembre 2010, sa fais un peu trop que j'attend une attestation employeur avec mes congé payée. Je souhaiterais savoir si je vais toucher le chômage ou pas ? je ne sais pas du tout je comprend pas trop à l'anpe on ne m'a rien dit et d’après mon patron je touche le chômage mais je m'en méfie comme même .Est ce que dans se genre d’abandon de poste je suis bénéficiaire du chômage? Et si oui je vais toucher des rappels? à partir du début de mon inscription ? J'ai aussi été radié ( malade) finalement il m'on réinscrit le 7Janvier, donc est ce que si je touche des rappels il vont me les compter ) partir de ma dernière inscription récente 7 Décembre ou il compte comme même la date du 02 Octobre ( 1er inscription). J'ai vraiment besoins de vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 21h37
[ ! ]
Bonsoir hass94 saches que l'abandon de poste est sanctionné par un licenciement pour faute grave je te rassure tu vas percevoir des indemnités CHOMAGE mais tu dois attendre que ton employeur te fasse parvenir ton attestation pole emploi et ton solde de tout compte sans ces documents tu ne peux pas percevoir les indemnités tu seras indemnisée à partir de ta dernière date d'inscription au pole emploi sinon vérifie depuis quand tu as été licenciée... j'étais dans la meme situation que toi et pendant 3 mois je n'ai pas eu de salaire** ce fut très dure financièrement, ET A CE JOUR JE NAI PAS ENCORE PERCU LE CHOMAGE...
Référence(s) :
samra92
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon de poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.464