Abandon de poste

Bonjour Si je m'absente sans justificatifs et ne retourne pas à mon poste, serais-je licencier pour abandon de poste, et pourrais-je m'inscrire au chômage et toucher les assedics.Merci.
2 réponses pour «
abandon de poste
 »
Réponse de hass94
Le 15/01/2011 é 23h03
Onjour, j'ai travaillée pendant 1ans et 7mois en tant que caissière. Mais je suis partie sans prévenir du jour au lendemain pour des problèmes familiaux ( mon patron était au courant).J'ai donc fait un abondons de poste. J'ai d abord fais un arrêt maladie d'une semaine avant de ne plus donner de nouvel. Problème sa fait depuis Septembre 2010, sa fais un peu trop que j'attend une attestation employeur avec mes congé payée. Je souhaiterais savoir si je vais toucher le chômage ou pas ? je ne sais pas du tout je comprend pas trop à l'anpe on ne m'a rien dit et d’après mon patron je touche le chômage mais je m'en méfie comme même .Est ce que dans se genre d’abandon de poste je suis bénéficiaire du chômage? Et si oui je vais toucher des rappels? à partir du début de mon inscription ? J'ai aussi été radié ( malade) finalement il m'on réinscrit le 7Janvier, donc est ce que si je touche des rappels il vont me les compter ) partir de ma dernière inscription récente 7 Décembre ou il compte comme même la date du 02 Octobre ( 1er inscription). J'ai vraiment besoins de vos conseils
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 21h37
Bonsoir hass94 saches que l'abandon de poste est sanctionné par un licenciement pour faute grave je te rassure tu vas percevoir des indemnités CHOMAGE mais tu dois attendre que ton employeur te fasse parvenir ton attestation pole emploi et ton solde de tout compte sans ces documents tu ne peux pas percevoir les indemnités tu seras indemnisée à partir de ta dernière date d'inscription au pole emploi sinon vérifie depuis quand tu as été licenciée... j'étais dans la meme situation que toi et pendant 3 mois je n'ai pas eu de salaire** ce fut très dure financièrement, ET A CE JOUR JE NAI PAS ENCORE PERCU LE CHOMAGE...
Référence(s) :
samra92