670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avec un abandon de poste, es je droit au chômage ?

Question anonyme le 11/10/2012 à 22h53
Dernière réponse le 12/10/2012 à 09h16
[ ! ]
Bonjour, je travaillez a l'eclerc depuis plus 1 ans les conflit répéter avec mon patrons et ma responsable on fais que je nais plus eu le courage dit retourner. Jeter en CDI j'aimerais savoir si après un abandon de poste jorer le droit au chômage après qu'il mes licencier ?
Répondre
7 réponses pour « 
Avec un abandon de poste, es je droit au chômage ?
 »
Réponse de rouky57
Le 11/10/2012 é 23h05
[ ! ]
Licenciement pour faute donc non. Il faudrait consulter un syndicat et voir si possible d'effectuer les démarches pour les prud'hommes pour déclarer les faits d'harcélement moral conduisant à une dépression. Si tu étais dépressif, tu aurais au moins une excuse de ne pas de te présenter à ton travail. Sinon, c'est une faute donc pas de droit au chomage. Et si tu passes au prud'homme, il faudra au moins 2 ans d'attente pour que ce tribunal décide si harcélement moral ou non. Tu pourras touché le chomage après la décision du tribunal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir, oui bien sur que vous avez droit au chomage. vous serez licenciée pour faute grave et non pour faute lourde. la faute lourde en plus de la démission sont les deux seuls motifs de non indemnisation assedic. donc rien a craindre. il faut juste etre patiente et prier que votre employeur vous licencie le plus rapidement possible car il peut faire trainer la procédure. courage.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 12/10/2012 é 07h01
[ ! ]
Après vérification, effectivement votre volonté de nuire à votre entreprise n'est pas malheureusement suffisament qualifié. Cela va donc effectivement vous donner des droits au chomage. Lorsque le licenciement sera prononcé. En espèrant, que l'entreprise prenne son temps pour règler cela,....
Répondre
Réponse de LN91
Le 12/10/2012 é 07h28
[ ! ]
Le licenciement pour faute, quelle qu'en soit la gravité, ne remet pas en cause le droit du salarié licencié à percevoir les allocations chômage. Seule la démission n'ouvre pas de droit aux Assedic.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/10/2012 é 08h33
[ ! ]
Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans certains cas, une démission donne malgré tout droit au chômage. C'est mon cas; démission pour rapprochement de conjoint...
Répondre
Réponse de LN91
Le 12/10/2012 é 08h45
[ ! ]
Bonjour Maman Oeuf, c'est tout à fait vrai, une démission pour suivre son conjoint donne droit aux Assedic. Quand je parlais de démission, c'était dans le cadre de quitter son emploi sans aucune raison. Bonne journée.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/10/2012 é 09h16
[ ! ]
J'entends bien, je précisais juste ^^ ...............
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avec un abandon de poste, es je droit au chômage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.022