Avec un abandon de poste, es je droit au chômage ?

Bonjour, je travaillez a l'eclerc depuis plus 1 ans les conflit répéter avec mon patrons et ma responsable on fais que je nais plus eu le courage dit retourner. Jeter en CDI j'aimerais savoir si après un abandon de poste jorer le droit au chômage après qu'il mes licencier ?
7 réponses pour «
Avec un abandon de poste, es je droit au chômage ?
 »
Réponse de rouky57
Le 11/10/2012 é 23h05
Licenciement pour faute donc non. Il faudrait consulter un syndicat et voir si possible d'effectuer les démarches pour les prud'hommes pour déclarer les faits d'harcélement moral conduisant à une dépression. Si tu étais dépressif, tu aurais au moins une excuse de ne pas de te présenter à ton travail. Sinon, c'est une faute donc pas de droit au chomage. Et si tu passes au prud'homme, il faudra au moins 2 ans d'attente pour que ce tribunal décide si harcélement moral ou non. Tu pourras touché le chomage après la décision du tribunal.
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 23h28
Bonsoir, oui bien sur que vous avez droit au chomage. vous serez licenciée pour faute grave et non pour faute lourde. la faute lourde en plus de la démission sont les deux seuls motifs de non indemnisation assedic. donc rien a craindre. il faut juste etre patiente et prier que votre employeur vous licencie le plus rapidement possible car il peut faire trainer la procédure. courage.
Réponse de rouky57
Le 12/10/2012 é 07h01
Après vérification, effectivement votre volonté de nuire à votre entreprise n'est pas malheureusement suffisament qualifié. Cela va donc effectivement vous donner des droits au chomage. Lorsque le licenciement sera prononcé. En espèrant, que l'entreprise prenne son temps pour règler cela,....
Réponse de LN91
Le 12/10/2012 é 07h28
Le licenciement pour faute, quelle qu'en soit la gravité, ne remet pas en cause le droit du salarié licencié à percevoir les allocations chômage. Seule la démission n'ouvre pas de droit aux Assedic.
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/10/2012 é 08h33
Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans certains cas, une démission donne malgré tout droit au chômage. C'est mon cas; démission pour rapprochement de conjoint...
Réponse de LN91
Le 12/10/2012 é 08h45
Bonjour Maman Oeuf, c'est tout à fait vrai, une démission pour suivre son conjoint donne droit aux Assedic. Quand je parlais de démission, c'était dans le cadre de quitter son emploi sans aucune raison. Bonne journée.
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/10/2012 é 09h16
J'entends bien, je précisais juste ^^ ...............