Pourcentage csg rds enlevé sur la retraite

Quel est le pourcentage csg - rds a payer une fois en retraite ?
21 réponses pour «
pourcentage csg rds enlevé sur la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2009 é 20h43
Cela dépend de votre avis fiscal de l'année N-2 (ce qui est prélevé en 2009 dépend de vos revenus déclarés de 2007). Si vous êtes imposable (imposition nette avant corrections), vous serez prélevé à taux fort (RDS 0,5%, CSG 6,6%). Si vous n'êtes pas imposable mais que votre revenu fiscal de référence est supérieur à un certain barème (variable selon le nombre de parts fiscales), vous serez redevable du RDS et de la CSG non imposable (total : 4,6% je crois...). Si votre revenu fiscal de référence est inférieur à ce barème, alors il n'y a pas de prélèvement.
Réponse de aloes31
Le 05/07/2010 é 19h46
Bonsoir, J'ai pris ma retraite après avoir travaillée 16 années et 7 mois au Ministère de la défense avec un total de 658€, il y a sur cette pension 50€,30 de CSG et RDS. Puis sur celle de mon époux qui est de 651€, pareil 51,34€de RDS et CSG. Ne croyez vous pas Monsieur que sur le montant de 1300€ de deux petites retraites,que les 100€ de CSG et RDS me sont insuportables. Il est odieux de la part des socialistes et du gouvernement actuel que cet impôt ne soit pas exonéré en URGENCE.. J'aie honte d'être française et partirai de ce pays....Sommes tous saignés par ces énarques que se moquent du peuple .. que pensez vous de cette situation . Recevez mes remerciements
Référence(s) :
J'ai repris des sources existantes sur Internet
Réponse de pigeon à plumer
Le 02/09/2010 é 11h43
Je suis comme vous,j'ai honte d'être française..moi je suis retraitée,seule,je me demande qui calcule le plafond,pour tout ce qui nous est prélevé,et aussi sur le fait que je n'ai pas d'allocation logement ! zéro..tous ces énarques brassent des milliards,et ils ne savent même pas comment et avec quoi les français vivent ..en plus ils s'en moquent ..c'est absolument lamentable
Réponse de aloes31
Le 03/09/2010 é 08h06
Bonjours, Et désolée de vous répondre sur le revenu fiscal, car suis au courant que lorsque on est imposé sur le revenu on paie CSG et RDS, sinon dans le cas copntraire pas imposable on peut réclamer aux impots la CSG et le RDS. Mais je veux dire simplement que lorsque vous changez de situation en cours d'année, perte d'emploi, longue maladie, chômage, ou mise à la retraite contre mon grès, sans l'avoir demandé et que l'on vous donne plus le droit avant 65 ans de travailler ? Les hauts fonctionnaires OUI jusqu'a 90 ans à la tête de l'Europe et des états, et nous NON ? La nouvelle situation devrait être prise en considération le 1er jour de ce changement brutal. -exemple si vous gagnez 2000€ par moi en 2009 en activité, et du jour au lendemain vous vous trouvez le 01 /2010 avec 400€. Il vous faut deux années pour que vôtre situation s'équilibre. A l'heure actuelle, ni les impôts, ni surloyers, sont suprimés dans des situations critiques, avec recours. Pareil si vous demandez au régime general vôtre retraite le jour de vôtre anniversaire, ( exemple 65 ans le 12 décembre, ils savent se garder aussi les 18 jours pour eux ) .....je trouve que c'est du VOL de NOS DROITS ??? OU VA CE FRIC ?? Et dans les administrations celà n'existe pas ... Pour quelle raison cette discremination ????? Et les listes sont longues sur les decrets a revoir de NAPOLEON .
Référence(s) :
Les miennes personnelles
Réponse de pigeon à plumer
Le 03/09/2010 é 13h46
Ce n'est pas une "réponse"mais un sujet de plus à méditer,le 10(ou le 13 ou plus s'il y a un dimanche !)on perçoit la retraite de la CRAM (ou autre)qui fait à peu près 70 % de notre retraite totale,et les complémentaires sont payées au trimestre !alors que toutes les charges sont mensuelles!loyer-EDF,etc..etc..et comment économiser 1/3 de ce qu'on touche au trimestre,quan il tombe les impots locaux,ou une facture autre! quand on travaille on a 100% du salaire par mois,mais à la retraite ! NON..c'est la faute à qui cette décision dégoutante ?
Référence(s) :
mon propre RAS le BOL
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 18h24
Non non n ayez pas honte d etre française mais de ceux qui la gouverne !!! eux ils vont avoir une bonne retraite !!!! pas comme nous !!!
Réponse de lejaunais
Le 21/12/2011 é 12h17
Je suis retraité,les enarques il faut les mettres dehors avec le bulletin de vote en 2012 c'est tout simple mais à chaque fois certains votent pour les mêmes il n'y a pas de secret ils sont au pouvoir par 55 pour cent des français et 45 pour cent paient la note donc les plus pauvres c'est la démocratie !!!!!!!
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 13h57
Moi aussi on me retire 52 euros de csg avec ma femme, avant elle étaità 3,8 maintenant 6,6, c'est formidable, on se sert sans vous demander votre avis et on en a pas entendu parler avant sauf une lettre arrivée au mois de décembre. Vive la France, pendant ce temp là des milliards sont entreposés en suisse, la classe moyenne va dérouiller, on est toujours au milieu pour payer les pots cassés.
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 17h48
Depuis 1990 ils nous ponctionnent pour renflouer le soit disant trou de la secu trou créé par un premier ministre qu'on a suicidé car en 1982 il a EFFACE LA DETTE DE RENAULT & la SNCF vis a vis de l'URSAFF or ces socités ont fait et font des benefices mais la solidarité en retour :inconnu!!!! le pdg de renault gagne 8 millions + avantages elle est l'histoire pour un monsieur qui n'a rien a faire de la jounée : il ne vend pas .ne va pas voir les clients le soir, il a des sous fiffres qui font son boulot.des secrétaires ,, et nous on casque donc calculer l'argent qui est rentrée dans les caisses de l'état :essence cigarette ursaff + lundi de pentecote impots combien d'essais nucléaires pour la france et combien cela à couté et pourquoi
Référence(s) :
avant le net n'existait pas
Réponse de Giacomoalberto
Le 28/01/2012 é 16h34
GiacomoAlberto Bonjour, Nous sommes, je crois, rigoureusement dans le même cas, même lettre même prélèvement. Ce qui nous intéresse c'est de savoir leur mode de calcul.Essayons ensemble de le connaitre. Cordialement.
Réponse de pigeon à plumer
Le 29/01/2012 é 06h59
Et ce soir dimanche,on va savoir de combien nos retraites vont être diminuées,et de combien tous les prix,de tout tout,vont être augmentés !c'est joyeux...c'est complètement démoralisant ! cordialement -le 29/01/12
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 12h18
Moi aussi, je suis dégoûtée, je viens d'apprendre que sur ma retraite complémentaire (trimestrielle) ils me piquent plus de 200 euros par trimestre, soit environ 900 euros l'année, tout augmente sur tout les produits, il n' y a que les RETRAITES et LA VUE qui baissent ...... encore merci
Réponse de aloes31
Le 11/07/2012 é 13h48
Encore merci ROCCARD pour la CSG L'Impôt qui rapporte le plus à l'état ? Ainsi que BALLADUR avec le RDS " BEAU COUPLE à surveiller de près " ? Plus la Reforme du paiement des retraites calculées sur les 25 dernières années ? C'est de L'OR que vous avez pondu BALLADUR ? a quand la prochaine ? Je vais partir de cette France pour mions payer ailleurs, et manger à meilleur prix ou le statut social est meilleure ?
Référence(s) :
Personnelle, en écoutant les politiques et leurs réformes et qui les pondent ET LEUR DATES
Réponse de aloes31
Le 11/07/2012 é 22h28
Trois jours déduit dans le privé lorsque vous tombez malade ? Et encore s'il on ne vous licencie pas ( allez au Prudomme ) et les dès sont jétès ? - Dans les Ministères vous pouvez rester 3mois gratuits en maladie c'est un droit ? - Enfin cette année on a déduit un jour et c'est tout ? Maintenant le gouvernement cherche a alligner le PUBLIC sur le PRIVE ? La voilà la dernière pour prendre nos euros ? Attendons silence on tourne ?? Qui v'a jouer cette carte ??
Référence(s) :
Personnelles et une ouverture d'esprit de regarder autour de soit ?
Réponse de pigeon à plumer
Le 12/07/2012 é 06h39
Les pauvres ou les"moyens",nous sommes les plus nombreux,alors,ils savent compter,c'est nous qui sommes taxés un max,et quand,en plus,on a une auto !! on est rackettés par les radars (dépassement 1 km/h...!qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité ! c'est juste du racket-)-comme les éthylotests!(à racheter tous les 6 mois...dates limites ! ) bravo le rapport ! on est 38 millions d'automobilistes-et on fait vivre les assurances,les garagistes,on paie le carburant,les autoroutes,et les PV etc...(surtout en surprise au courrier,le PV-alors qu'on a roulé paisiblement,qu'on n'a pas été flashés,qu'on n'a aucune raison de penser qu'on a été verbalisés) s'ils osaient,ils prendraient nos retraites directement sur nos comptes en banque...et hop ! et nous ,on irait faire la manche!oui,c'est démoralisant,et c'est de pire en pire !
Référence(s) :
mon expérience personnelle !malheureusement
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 23h33
Roccard et balladur 2 gros PD ,droite ou gauche à mettre dans le même sac . tous les grosses sociétés qui verse à UMP des sommes d'argent et qui ne paie pas leurs impots (somme déductible ) et derrière 2 chiffonniers qui se battent pour la place.
Réponse de aloes31
Le 16/12/2012 é 11h46
Monsieur Le Président Hollande, Il est temps de rentre équitable les 28 Régimes Sociaux, Et de supprimer les avantages de Napoléon ? Liberté, Egalité, Fraternité n’existe pas dans nôtre société Héritage du siècle des Lumières la rhétorique républicaine, la devise "Liberté, Egalité, Fraternité " est malmenée dans notre société : - la liberté est refrénée par la loi - le combat des plus puissants contre les plus faibles reste toujours de mise !
Référence(s) :
J'ai étudiée l'histoire dans nôtre patrimoine culturel
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 14h44
Retraités agricole ,nous percevons 1450€ pour les deux (seuil de pauvreté 1431€) .Pour janvier 2013 on nous ponctionnes plus de 63€ ce qui nous mets en dessous de ce seuil notre gouvernement fait vraiement du social !!!!!!!! vive ceux qui quittent la FRANCE!. alors on ponctionne les petits revenus, eux n'ont pas les moyens de partir pourquoi un gouvernement socialiste agit de cette manière ? es ce une fiértèe d'appauvrire les classes moyennes? la france revient au moyen age le temps des seigneurs
Réponse de paul74
Le 30/04/2014 é 10h29
Vous auriez pu écrire "saigneurs"......
Réponse de travaillac
Le 25/12/2014 é 19h02
Bonsoir, Et ça ne va pas aller en s'arrangeant : car avec la nouvelle loi de finances, le taux ne sera plus défini par les revenus de l'année n-2, mais sur l'année N-1. De plus le revenu servant de base au calcul du montant seront élargis, en y incluant par exemple les pensions alimentaires encaissées. Et pour certaines catégories de contribuables, c'est encore plus douloureux, mais je ne veux pas rentrer dans les détails. Et les taux seront définis par le fait que vous franchissez ou pas un plafond, 15379 € pour un couple, taux de 3,8 % en dessous, taux de 6,6 % en dessus. Et il n'est pas impossible que les taux soient revus....à la hausse bien entendu !