670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouriez-vous m'aider a retrouver mon père ?

Question anonyme le 30/11/2008 à 00h03
Dernière réponse le 22/11/2013 à 03h09
[ ! ]
Bonjour à tous je m'appelle Moussa Gaëlle et je suis dans la même situation que vous. Je suis née en Guyane dans la commune de Saint-Laurent du Maroni. Mon histoire est triste. Ma mère s’appelle Moussa Michelle et elle habite à Apatou. Il y a 19 ans ma mère avait rencontrée un homme nommé Henri Paul dont elle été amoureuse, mais après plusieurs discutes avec la famille de ma mère, mon père a dû partie son savoir qu’il allait avoir une fille. Depuis mon enfance j’ai mie toutes les chances de mon côte pour retrouver mon père. Personne ne veut m’aider à le retrouver, il y a que ma grande mère qui me parle parfois de lui. Les seuls informations que j’ai de lui : est qu’il été Gendarme (mobilier) à Apatou. Je vous en pris aider moi à retrouver mon père. Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Pouriez-vous m'aider a retrouver mon père ?
 »
Réponse de JPversang
Le 02/03/2009 é 18h21
[ ! ]
A mon humble avis, vous devez procéder par ordre. Avoir confirmation qu'a Apatou il y a bien eu un Gendarme nommé Henry Paul. Vérifier ses dates de présence sur le Apatou. Faire une recherche de témoins sur Apatou et les faire écrire leurs témoignage, des femmes sur place devrai vous aider, au nom de la solidarité féminine; car trop d'enfant souffre psychologiquement de ses abandons post amoureux. Les mamans aussi. Quel garnison a t'il rejoint en rentrant en France. A t'il mené une carrière complète et s'il est parti en retraite au bout de 15 ans ou plus. Puis avec les témoignages, travailler avec une association et un avocat qui pourra remonter, par le droit, jusqu'a sa caisse de retraite et le localiser. Ensuite une demande d'information présenté par la justice en présence de la Gendarmerie de son domicile lui sera faite et il devra répondre à des questions précises sur son emploie du temps à la période de votre naissance. C'est là que vos témoignages d'Apatou prendrons toute leurs valeur face à votre père. Votre mère n'a pas été sans parler à ses amies de l'époque, c'est que vous devez retrouver. Bonne chance. Je connais vos douleurs, les miennes sont d'avoir eu 3 pères et aucun ne m'a donné ou n'a put me donner secoure.
Référence(s) :
Recherche personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 17h11
[ ! ]
Salut moi je suis dans le meme cas, j'ai 26 ans et moi par contre aprés de multiples recherche j'ai retrouvée mon pére personnes de la famille de ma mére m'en avait parlé j'ai pu savoir son prénom par hasard et jusqu'a il y a 2 mois je ne ne savais rien de lui je lui ai téléphoner et la le bonheur total car lui aussi depuis longtemp me cherché depuis nous avons trouvé une sper complicité d'un pére et d'une fille et s'est que du boheur si tu veux que je t'aide et te dise comment je l'ai retrouvé tu peux m'envoyé un mail et je te répondrais pas de souci courage tu verras s'est que du bonheur
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 21h09
[ ! ]
Slt j'aimerait bien que tu me dise comment tu a fait pour retrouver ton pére. Merci
Répondre
Réponse de prod.
Le 26/08/2011 é 11h45
[ ! ]
Boujours Faux Vraiment que vous M'aidier svp J'ai besoin de vous contacter moi par email au plus vite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 03h09
[ ! ]
Apres tout ce temps je laisse mon email ah cas ou quelqu'un aurait des information gaelle.973@hotmail.fr mercii aujourd'hui 2013 j'ai toujours pas trouver mon père
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pouriez-vous m'aider a retrouver mon père ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.758