Pourqoi au demerage mon moteur fume et sens le plastic fondu

Question de mule79 le 13/03/2012 à 20h29
Bonjour, Je vien d'acheter un motoculteur avec un moteur Briggs et Straton. Il a demarer sans probleme mais apres 2 seconde du coté par étincelles il a commencer a fumer en degagent une forte odeur de plastique fondu. Je l'ai ausitot arreter il a fumer pendant 5 minute apres. Je n'ose pas le relancer de peur d'abimer le moteur. Avez vous une idée sur ce problème?
3 réponses pour «
Pourqoi au demerage mon moteur fume et sens le plastic fondu
 »
Réponse de nolan73
Le 26/03/2012 é 23h30
Bonsoir, de quel côté localisez vous la fumée svp? est il neuf ou d'occasion ? de prime abord , il semble qu'un corps étranger se soit consumé au contact de l'échappement ou autre organe chaud. si la machine est neuve, regardez que vous n'avez pas oublié un morceau de plastique de protection avant la mise en route? amicalement; nolan73.
Réponse de mule79
Le 29/03/2012 é 11h38
Bonjour, j'aie trouver l'origine du problème qui était une mauvaise carburation du a l'utilisation du mauvais carburant. J'ai mis du 95, il a fallu que je relise le manuel 3 fois pour trouver qu'il fallait mettre du 98. Ce qui me semblais être une odeur de plastique fondu était en fait une odeur d'huile chaude. Après vidange du réservoir et du moteur il a démarrer sans problème et sans fumée. C'est un amis qui m'y a fait penser car ca lui est arriver sur sa tondeuse. Merci quant même pour votre réponse
Réponse de nolan73
Le 29/03/2012 é 13h19
Bonjour, là il y a une incompatibilité dans votre explication, car toutes les tondeuses ou motobineuse acceptent de tourner au 95 ou 98.... je pense que vous avez plutôt fait un plein de gas-oil? d'ou l'odeur d'huile chaude..... amicalement. nolan73