670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourqoi au demerage mon moteur fume et sens le plastic fondu

Question de mule79 le 13/03/2012 à 20h29
Dernière réponse le 29/03/2012 à 13h19
[ ! ]
Bonjour, Je vien d'acheter un motoculteur avec un moteur Briggs et Straton. Il a demarer sans probleme mais apres 2 seconde du coté par étincelles il a commencer a fumer en degagent une forte odeur de plastique fondu. Je l'ai ausitot arreter il a fumer pendant 5 minute apres. Je n'ose pas le relancer de peur d'abimer le moteur. Avez vous une idée sur ce problème?
Répondre
3 réponses pour « 
Pourqoi au demerage mon moteur fume et sens le plastic fondu
 »
Réponse de nolan73
Le 26/03/2012 é 23h30
[ ! ]
Bonsoir, de quel côté localisez vous la fumée svp? est il neuf ou d'occasion ? de prime abord , il semble qu'un corps étranger se soit consumé au contact de l'échappement ou autre organe chaud. si la machine est neuve, regardez que vous n'avez pas oublié un morceau de plastique de protection avant la mise en route? amicalement; nolan73.
Répondre
Réponse de mule79
Le 29/03/2012 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, j'aie trouver l'origine du problème qui était une mauvaise carburation du a l'utilisation du mauvais carburant. J'ai mis du 95, il a fallu que je relise le manuel 3 fois pour trouver qu'il fallait mettre du 98. Ce qui me semblais être une odeur de plastique fondu était en fait une odeur d'huile chaude. Après vidange du réservoir et du moteur il a démarrer sans problème et sans fumée. C'est un amis qui m'y a fait penser car ca lui est arriver sur sa tondeuse. Merci quant même pour votre réponse
Répondre
Réponse de nolan73
Le 29/03/2012 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, là il y a une incompatibilité dans votre explication, car toutes les tondeuses ou motobineuse acceptent de tourner au 95 ou 98.... je pense que vous avez plutôt fait un plein de gas-oil? d'ou l'odeur d'huile chaude..... amicalement. nolan73
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourqoi au demerage mon moteur fume et sens le plastic fondu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.915