Pourquoi doit-on travailler 162 trimestre ?

Né 1947, travailler 162 trinestres pourquoi que ma retraite est calculer sur seulement 158 trimestres?
1 réponse pour «
pourquoi doit-on travailler 162 trimestre ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2009 é 20h42
Si vous êtes né en 1947, vous n'avez besoin "que" de 160 trimestres, pas 162. Les 158 trimestres dont vous parlez, cela veut dire que votre salaire annuel moyen x 50% sera proratisé en 158ème (parce que vous êtes né en 1947), ce qui est toujours plus avantageux que d'être proratisé en 160èmes. C'est plus avantageux quand vous avez plusieurs caisses de retraite de base. Si vous avez au moins 158 trimestres à une seule caisse, ça ne change rien, ce n'est ni mieux ni moins bien.