Trimestres au chômage pour carriere longue

J'ai commencé à travailler à l'age de 16 ans je suis né en juin 1954 j'ai cotisé 162 trimestres pleins je suis au chômage rémunéré au SMIC qui prendra fin en avril 2014 est il possible que je parte en retraite à 60 ans d'avance merci
4 réponses pour «
trimestres au chômage pour carriere longue
 »
Réponse de twingo91
Le 17/01/2014 é 20h11
Il vous faut 164 trimestres cotisés dont 5 avant la fin de l'année civile de vos 20 ans pour pouvoir partir à 60 ans. Avez-vous comptabilisé les trimestres pour chômage dans les 162 ? Si vous ne les avez pas comptés, vous devriez pouvoir partir puisque vous pouvez rajouter 2 trimestres. Mais en tout état de cause, votre chômage n'est pas pris en compte pour le calcul de la retraite de base. Ce n'est pas une rémunération, comme vous l'avez indiqué, mais une allocation.
Réponse de canounet
Le 17/01/2014 é 20h12
Il vous manquerait 3 trimestres cotisés pour partir à 60 ans mais vous avez 4 trimestres (maxi) de plus au titre de votre période de chômage
Réponse de canounet
Le 17/01/2014 é 20h14
Rectificatif : si vous n'avez pas compté votre période de chômage dans les 163
Réponse de twingo91
Le 17/01/2014 é 20h27
Effectivement, c'est bien 165 trimestres qu'il vous faut, donc ça ne change rien puisque vous pouvez rajouter jusqu'à 4 trimestres pour le chômage.