Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Pourquoi impôts et taxes??

L’état est censé pourvoir au besoin sociale des gens et tant d'autre par rapport à sa définition;les dirigeants sont là pour servir les peuples et non le contraire!!!!!donc pourquoi impôts et taxes ????la misère des gens ne leur suffit plus???
1 réponse pour «
pourquoi impôts et taxes??
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 10h20
Vous avez tout à fait raison, L'Etat est là pour pourvoir au besoins de sa polulation, mais il doit faire fonctionner l'appareil administratif et par là il doit payer ses salariés, services la population aux besoins quotidients (Etat civil, éclairages, la communication, les routes, l'assurance sociale, facilités les transactions commerciales, ...) pour entretenir tous ces infranstructures et faciliter l'équilibre socio-éconmique, il doit avoir un budget et ce budget provient bel est bien de ses impôts et taxes...bien sûr il y a des dirigeants qui abusent et utilisent ces fonds pour des fins privées.