Pourquoi les gens en afrique sont t'il pauvre

Pourquoi les gens en afrique sont il la plus part du temps pauvre
2 réponses pour «
pourquoi les gens en afrique sont t'il pauvre
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 18h32
« La race des Nègres est une espèce d’hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l’Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir. »
Référence(s) :
Voltaire ("Essai sur les moeurs", Genève, 1755, t.XVI, p.269-270)
Réponse de dusmanu
Le 16/03/2011 é 18h04
JMalgré le respect que je vous dois, souffrez que je réagisse à votre intervention on ne peut plus terre à terre et plein de mépris à l'égard de l'homme Africain. Oui ils sont pauvres matériellement mais vous vous l'êtes humainement. Vous n'avez aucun droit de dire n'importe qoui. Si vous avez besoin de dire quelque chose dites une bonne chose, édifiante. Pourqoui les gens de l'Afrique sont pauvres? Je ne fais que énumérer quelques causes ad hoc sans toutefois entrer en détails: 1. le capitalisme sauvage des pays de l'Ouest qui ont fait de ce continent une société de consommation sans droit aucun de faire les projets de développement durable autonome et qui ont paralysé leur capacité d'entreprenariat. Ceci vient depuis les temps les plus reculé de ce Continent jusqu'à nos jours toujours avec les nouvelles méthodes d'exploition et bien réglementées. Si le Congo et l'Angola ne peuventpas donner le prix à leur diamand.... si la Côte d'Ivoire nedétermine pas le prix du Cacao ou bien d'autres pays producteurs de café n'ont pas droit de déterminer le prix de leurs production, comment se faire sortir de cette pauvreté. L'afrique constitue une société de consommation et pas de production 2.La mauvaise gouvernance connexe au néocolonialisme maintiennent l'Afrique dans un gouffle sans fonds. 3. Le niveau de formation scolaire et intellectuelle pour laplupart des gens en afrique est encore bas. 4. Les projets de développement non adaptés