Bonjour,
Je rejoins la réponse qui vous est apportée, c’est le résultat normal. Je suis quasiment dans cette même situation, père alcoolique, qui m'a abandonné à mes 5 ans, Comme il est dit, l'alcoolisme est une maladie, non un choix. Je pense que vous ne lui pardonnerez jamais ses erreurs de père, mais nous n’avons qu’un père, est les gènes sont indéniables, quoi que vous pensiez vous avez des traits communs avec lui, est malgré tout, vous l’avez connu, vécu avec. Vous aviez des liens avec lui aussi troubles soient-ils. Je pense que votre peine vienne du fait que vous n’avez surement jamais pu lui dire tout le mal qu’il a pu vous faire et aussi, sans doute jamais compris pourquoi il se comportait comme cela avec vous. Il n’y a que lui qui avait ses réponses. Et sa mort, emporte avec lui ces réponses-là.
Chaque personne a besoin pour se construire un esprit stable, de comprendre pourquoi nous sommes punis de la sorte : je m’explique.
Je dis punis car étant enfant d’alcoolique aussi, je n’ai jamais compris pourquoi il m’a abandonné, tout le mal qu’il a pu me faire, or lorsque l’on punit un enfant, on doit lui expliquer les raisons de sa punition, je pense que vous comme moi, nous n’avons pas reçu les explications, le pourquoi. Vous vivrez chaque jour de votre vie avec cette blessure qui ne se refermera surement jamais. Mais tout n’est surement pas si néfaste dans votre vie, elle ne se résume pas qu’à cela vous avez très certainement appris des choses sur la vie que d’autre personnes ne connaissent pas du fait de votre passé, cela vous donne une force que d’autre n’aurons jamais. Ca personne ne pourra vous l’enlever. Aujourd’hui vous êtes adultes et le bon déroulement de votre vie ne dépend que de vous et uniquement de vous. Regarder en arrière, regarder vous aujourd’hui je pense qu’en 15 ans vous en avez fait du chemin et vous pouvez surement être fier de ce que vous avez accompli, est vous ne devez cela qu’à vous. Ne pleurez pu, le but de notre existence étant de se relever à chaque claque que la vie peut nous mettre aussi violente soient-elles.
En espérant que ce court commentaire puisse vous servir à avancer plus sereinement, je tiens à vous dire que je suis de tout cœur avec vous, et mes pensées d’aujourd’hui iront vers vous ! Bon courage
Cordialement
Guillaume
Répondre
Moi mon pere ne c'est jamais occupe de moi et je l'ai vu petit deux fois. il picolait aussi et je remercie mes grand parent de m'avoir proteger de ce salaud.
si il me manque, je ne m'en rend pas compte car pas trop traumatise par lui .
moi par contre je bois aussi j'ai deux jumelles et je ne leur fais pas la vie dure pour autant et parfois ma compagne en pati certainement je l'avoue, on se rend pas bien compte parfois de ces dire et la parole depasse souvent la pensée.
l'alcool n'est pas une excuse en soit ca fait 25 ans que je suis raide tout les soir! et oui et je fais avec. j'ai etais viole deux fois dans ma jeunesse rien de grave mais assez marquant pour s'en souvenir, juste des attouchements, mais c'est pareil et ce n'est pas pour cela que je suis mauvais avec mes filles que j'adore.
UN SALAUD EST UN SALAUD ET VOUS N'Y ETES POUR RIEN;
IL EST MORT? TANS MIEUX CE N'EST PAS UNE PERTE ET SI VOUS ETES MALHEUREUSE A CAUSE DE CELA ARRETEZ VOS CONNERIES ET DE VOUS FAIRE DU MAL INUTILEMENT.
AFFRONTEZ VOTRE VIE TEL QU'ELLE EST SANS VOUS CHERCHEZ D'EXCUSE DU PASSE.
BON COURAGE
Répondre
Je voudrais dire aussi a certaine personne qui essais d'aider les autres dans certains domaine.
que c'est tres bien et que cela stabilise ca conscience. mais part pitie, ne vous mettez pas a la place des gens si vous n'avez jamais vecu cela car la pitie et les "ho la pauvre" n'aide certainement pas une personne.
la seul façon de la sortir de la ou elle est enfermée, c'est de lui rentré dedans et de lui faire comprendre qu'elle va droit dans un mur car a un certain age on ne revient jamais completemet et se pose encore ces questions 30 ans plus tard, c'est que franchement il vaut mieux allez voir quelqu'un du metier pour l'aider, cela lui evitera de perdre encore du temps!
qui va l'aider sur ce site? un gars qui va repondre a la mi-temps d'un match?
mais merde, arretez de faire les psy et allez balayer vous meme devant votre porte arretez de faire croire l'impossible car vous vous croyez a la hauteur pour dire ce qu'il faut faire ou pense?
CE N'EST PAS RENDRE SERVICE MEME SI VOUS CROYEZ BIEN FAIRE!
certainement que ces personnes se dise "ho la pauvre, qu'est-ce que j'ai de la chance d'avoir eu ma vie! ouf! dirigez la vers quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire, ce n'est pas un jeu!
Répondre