L'hiver approche et je remarque que mon hamster commence a blanchir autour des oreilles et des yeux , quand je suis aller a l'animalerie il on dit que ce serait a cause de la veilless car il est deja adulte ;connaissez-vous la causse de ce blanchissement disret serte, mes rapide et peut-etre innabituel.si oui voulez-vous bien m'expliquez la cause de ce "probleme" et me conseiller a ce sujet.
J'ai trouver ta qustion en cherchan également pourquoi mon hamster devenait blanc xD.Je pansse que tu doit avoir un hamster russe .Dans toutes les couleurs de russes on peut observer un changement de couleur en hiver. En effet lorsqu’il y a une baisse de luminosité quand approche l’hiver le pelage de ces hamsters devient de plus en plus blanc.. Ce blanchiment est plus ou moins marqué selon les individus. voila sa vien d'un site . jespere que sa ta aider.
Parce qu il devien vieux non je lol a mon hastère l hiver son poile blanchiue comme mon chien je crois ke l été il change de poile l hiver l optome ... comme les arbre lol
Je me posait aussi la question car une de mes filles à un hamster russe de couleur marron blanc dessous et une raie noire sur le dos et là je le change car ma fille est en vacance et je me dis c'est pas possible c'est pas le même il est blanc et noir!!!
donc je me posait la question mais vu les réponses que je voie c'est ce qu'on avait déduit! la vieilesse mais il a 9 mois c'est un hamster russe et il est dans le couloir peu éclairé!
Mon hamsters devien blanc et en plus il et souven a la lumiere et on et en ete allor c bizar mes il et souvent dans son tunel c 'est petétre pouur sa ... c chien mon frere a peur que se soit une maladie je lui et dit je ne pence pa et aussi il a un ptit trout de poil sur le nez !!!
Pareil mon hamster russe devient blanc il y a quelque jour il etait normale il commencais a blanchir sur le dos et maintenant il est tout blanc comparer a mon autre hamster l'autre il et egsatement comme avant au debut jai eu peur qu'il soit malade car j'ai remarquer qu'il a une boule a la tete et jai demander a l'animalerie il mon que certain hamster blanchissais a larriver de l'hiver pour se cacher dans la neige g ete soulager
Sa se nomme la mue hivernale lorsque l'hiver aproche les hamster russe deviennent blanc pour mieux se camoufler dans la neige (autrefois lorsqu'il était sauvages)c'est une ganre de période ne vous en faite pas en plus estétiquement sa les rend plus beau :)
Bonjour moi aussi j'ai un hamster ruse et il blanchis sauf que au défaut de ta réponse on rentre en été et non en hiver donc je ne comprend pas si il y'a une réponse pourriez vous m'en faire part merci
Alors j'ai lu tout le comentaire il disent que c est en hiver que l'hamstere devient blanc mais iya na qu'ils disent que: c'est l'été mais l'eur hamster et toujour aussi blanc don je sais pas trop moi Alors?
ps:desoler pour les fautes d'orthographe Merci