Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Pourquoi mon hamster devient-il blanc ?

L'hiver approche et je remarque que mon hamster commence a blanchir autour des oreilles et des yeux , quand je suis aller a l'animalerie il on dit que ce serait a cause de la veilless car il est deja adulte ;connaissez-vous la causse de ce blanchissement disret serte, mes rapide et peut-etre innabituel.si oui voulez-vous bien m'expliquez la cause de ce "probleme" et me conseiller a ce sujet.
22 réponses pour «
pourquoi mon hamster devient-il blanc ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 21h22
J'ai trouver ta qustion en cherchan également pourquoi mon hamster devenait blanc xD.Je pansse que tu doit avoir un hamster russe .Dans toutes les couleurs de russes on peut observer un changement de couleur en hiver. En effet lorsqu’il y a une baisse de luminosité quand approche l’hiver le pelage de ces hamsters devient de plus en plus blanc.. Ce blanchiment est plus ou moins marqué selon les individus. voila sa vien d'un site . jespere que sa ta aider.
Réponse de Romain.B
Le 07/01/2009 é 18h40
Mon hamster aussi de vient blanc sur tout l'ensemble du corp et je crois que c'est lié à l'hiver.
Référence(s) :
Sa vient d'un site nommer tout sur le hamster et le cochon d'inde, on peut y acceder en tapant "hamsters" sur google.
Réponse anonyme
Le 30/01/2009 é 14h17
Parce qu il devien vieux non je lol a mon hastère l hiver son poile blanchiue comme mon chien je crois ke l été il change de poile l hiver l optome ... comme les arbre lol
Réponse anonyme
Le 15/04/2009 é 23h34
Je me posait aussi la question car une de mes filles à un hamster russe de couleur marron blanc dessous et une raie noire sur le dos et là je le change car ma fille est en vacance et je me dis c'est pas possible c'est pas le même il est blanc et noir!!! donc je me posait la question mais vu les réponses que je voie c'est ce qu'on avait déduit! la vieilesse mais il a 9 mois c'est un hamster russe et il est dans le couloir peu éclairé!
Réponse anonyme
Le 10/05/2009 é 21h29
HéHé mon hamster russe aussi blanchi sur le dos mais pourtant on approche de l'été non ??
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 22h04
Le mien devient pas blanc mais noir
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 22h04
Le mien devient pas blanc mais noir
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 22h25
Mon hamsters devien blanc et en plus il et souven a la lumiere et on et en ete allor c bizar mes il et souvent dans son tunel c 'est petétre pouur sa ... c chien mon frere a peur que se soit une maladie je lui et dit je ne pence pa et aussi il a un ptit trout de poil sur le nez !!!
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 12h36
Pareil mon hamster russe devient blanc il y a quelque jour il etait normale il commencais a blanchir sur le dos et maintenant il est tout blanc comparer a mon autre hamster l'autre il et egsatement comme avant au debut jai eu peur qu'il soit malade car j'ai remarquer qu'il a une boule a la tete et jai demander a l'animalerie il mon que certain hamster blanchissais a larriver de l'hiver pour se cacher dans la neige g ete soulager
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 15h58
Mon hamster russe blanchi sur le dos mai pourtant cest bientot le printem bizarre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 15h36
Moi il devient blanc en été , c un hamster russe ??
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 10h38
Salut ton hamster devient blanc quand c'est l'hiver car dans la nature,l'hiver, son pelage blanchi pour se proteger des predateur
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 01h50
Bonjour le mien est devenue tout blanc alors que l'été approche
Réponse de carapatte38
Le 27/11/2012 é 22h27
Moi j'en ai deux: un qui blanchit, l'autre pas: et ils sont de la même fratrie. Alors que conclure? ?
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 17h31
Sa se nomme la mue hivernale lorsque l'hiver aproche les hamster russe deviennent blanc pour mieux se camoufler dans la neige (autrefois lorsqu'il était sauvages)c'est une ganre de période ne vous en faite pas en plus estétiquement sa les rend plus beau :)
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 07h34
Mon hamster nain russe aussi devient blanc mais ma mere dit qu'il devient adulte.
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 19h18
Bonjour moi aussi j'ai un hamster ruse et il blanchis sauf que au défaut de ta réponse on rentre en été et non en hiver donc je ne comprend pas si il y'a une réponse pourriez vous m'en faire part merci
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 23h54
Ce n'est pas a cause de l'hiver car a l'instant ou je vous parle on est en été
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 21h58
Alors j'ai lu tout le comentaire il disent que c est en hiver que l'hamstere devient blanc mais iya na qu'ils disent que: c'est l'été mais l'eur hamster et toujour aussi blanc don je sais pas trop moi Alors? ps:desoler pour les fautes d'orthographe Merci
Référence(s) :
hamster russe
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 09h17
Moi aussi mon hamster devient blanc et c'est belle et bien liée a l'hiver
Référence(s) :
J'ai taper sur Google pourquoi mon hamster devient il blanc et vue tout sur le hamster et le cochon dinde