670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi je n'est pas reçus mon retraite complementaire ?

Question anonyme le 29/01/2015 à 17h53
Dernière réponse le 17/02/2015 à 18h09
[ ! ]
Bonjour je suis un retraiter depuis 1988, mais cette année (2014) quand j'ai fais le transfère de ma retraite vers le maroc je n'est pas reçus ma retraite complémentaire et je ne sais pas pourquoi, car j'ai reçus le monton de ma retraite sans ma retraite complementaire
Répondre
5 réponses pour « 
pourquoi je n'est pas reçus mon retraite complementaire ?
 »
Réponse de bernard75
Le 09/02/2015 é 17h27
[ ! ]
Bonjour, Vous avez déménagé au Maroc et/ou avez changé de compte bancaire ? Quoi qu'il en soit il faut vous renseigner directement auprès de votre caisse pour connaître la raison: les paiements peuvent aussi être suspendus, dans le cas où le certificat de vie n'a pas été retourné par exemple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 16h09
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais j'aimerai savoir est ce que je vais me diriger vers ma caisse de retraite ou bien vers la caisse de retraite complementaire? est ce que la caisse de retraite et la caisse de retraite complementaire sont pareilles ? et si j'ai fais un changement d'adress est ce que je devrai le signaler chez les deux caisses?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 16h10
[ ! ]
Si je demenage au maroc est ce que j'aurai droit a ma retraite complementaire ?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 12/02/2015 é 16h40
[ ! ]
Les caisses de retraite de base (CNAV ou CARSAT) et les caisses de retraites complémentaires (ARRCO, AGIRC) sont des entités distinctes: si vous faites un changement d'adresse, de compte bancaire...il faut donc le signaler aux deux. D'autre part vous aurez toujours droit à votre retraite complémentaire mais avec un paiement trimestriel (le paiement mensuel depuis janvier 2014 concerne les retraites versées en France et en Europe: demandez confirmation à votre caisse.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 17/02/2015 é 18h09
[ ! ]
Rectification concernant le deuxième paragraphe de ma précédente réponse: (extrait de la règlementation AGIRC/ARRCO) X PAIEMENT DES ALLOCATIONS des retraites complémentaires. X.2.1.1.3 Changement de zone La périodicité mensuelle est définitive. Elle est maintenue, même en cas de changement de domiciliation bancaire (ou, à défaut, de lieu de résidence) vers un territoire situé hors de la "zone de mensualisation".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi je n'est pas reçus mon retraite complementaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.32